Russafrik
RUSSIE INFOS

La Russie célèbre le 81e anniversaire de la fin du siège de Léningrad

Image 1 Image 2

La Russie célèbre le 81e anniversaire de la fin du siège de Léningrad

La ville russe de Saint-Pétersbourg a commémoré lundi le 81e anniversaire de la levée du siège de Léningrad avec une série d’événements solennels, dont des cérémonies de dépôt de fleurs, des expositions thématiques et des veillées aux chandelles.

La forteresse Pierre-et-Paul a tiré une salve d’honneur, et des torches ont été allumées sur les Colonnes rostrales dans le cadre des commémorations traditionnelles. Le président russe Vladimir Poutine est arrivé à Saint-Pétersbourg et a assisté à une cérémonie de dépôt de gerbes au cimetière commémoratif de Piskarevskoïe, où il s’est joint aux habitants locaux pour déplorer les victimes tuées pendant le siège.

Le gouverneur Alexandre Beglov a souligné l’importance de cette journée dans une déclaration en ligne, qualifiant la libération de Léningrad de “sacrée” et rendant hommage aux habitants, aux défenseurs et aux survivants. Il a exprimé sa profonde gratitude aux vétérans et à ceux qui ont survécu au blocus, saluant leur résilience et leurs sacrifices.

La ville de Saint-Pétersbourg, alors appelée Léningrad, a été assiégée pendant 872 jours par les forces nazies pendant la Seconde Guerre mondiale. Le siège, qui a duré du 8 septembre 1941 au 27 janvier 1944, a causé la mort de plus de 600.000 personnes, tuées par la famine ou les bombardements. Plus de 3.000 bâtiments ont été détruits.

Image 1 Image 2

EN RELATION

La Russie mène des exercices impliquant des armes nucléaires tactiques près de l’Ukraine

LA REDACTION

Armement : l’entreprise russe Kalachnikov présentera pour la première fois le fusil d’assaut raccourci AK-15K et le petit AK-15SK

LA REDACTION

V2U : Le nouveau drone russe qui redéfinit les règles du champ de bataille

L’équipe de rédaction

COMMENTER