Russafrik
RUSSIE INFOS

La Russie inflige une amende estimée à plus de 32 millions Franc CFA à TikTok pour cette raison

Image 1 Image 2

La Russie inflige une amende estimée à plus de 32 millions Franc CFA à TikTok pour cette raison


Il y a quelques jours, la Russie a infligé une amende estimée à plus de 32 millions Franc CFA à TikTok. Motif ? Le réseau social a refusé de supprimer des vidéos LG.BT tout comme Twitch qui a diffusé du contenu identique en Ukraine.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOShttps://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

TikTok a été condamné à une amende de 3 millions de roubles (environ 32.687.000 Franc CFA) pour ne pas avoir supprimé du contenu qui violait les lois russes sur la « propagande LG.BT » ont rapporté les agences de presse russes, citées par Reuters.

« La propagande g.ay »

Selon le jugement, les vidéos incriminées « faisaient la promotion des valeurs non traditionnelles, LG.BT, féministes et une représentation déformée des valeurs se.xue.lles traditionnelles » sur sa plateforme.
En avril 2022, la Russie attaquait Meta pour les mêmes raisons, alors que Facebook et Instagram étaient déjà bannis dans le pays. La société a dû payer une amende de 50.000 euros (environ 32.853.000 Franc CFA).
En 2013, la Russie a voté une loi contre « la propagande g.ay » qui interdit à toute personne ou entité de promouvoir les relations homo.se.xuelles auprès des enfants. Les législateurs voudraient étendre cette loi aux adultes.

Twitch aussi condamné

De son côté, Twitch devra payer une amende de 4 millions de roubles (environ 43.582.500 Franc CFA) pour avoir pour avoir hébergé la diffusion d’une interview d’Oleksiy Arestovych, conseiller du président ukrainien Volodymyr Zelensky. Twitch avait déjà été condamné par la Russie plus tôt dans l’année, pour le même motif.

Depuis début mars et l’envoie de dizaines de milliers de soldats russes en Ukraine, la Russie a adopté une loi interdisant de « discréditer » les forces armées, sous peine d’une peine pouvant aller jusqu’à 15 ans de prison. Les entreprises technologiques étrangères ont, elles aussi, été mises en garde contre toute violation de cette loi.
Par ailleurs, la Fondation Wikimedia, qui héberge l’encyclopédie en ligne Wikipédia, risque également une amende pour ne pas avoir supprimé les « faux » concernant l’armée russe.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

 

Image 1 Image 2

Related posts

MAGAZINE RUSSAFRIK N°04 EDITION SPECIALE RUSSIE: VOTEZ VLADIMIR POUTINE L’EMBLEMATIQUE HOMME D’ETAT

L’équipe de rédaction

Himars, Harm, MiG-29 : nouvel exploit de l’armée russe ; voici ce qu’elle a détruit en une journée en Ukraine

LA REDACTION

Towards Peace and Prosperity: How the Eastern Economic Forum Became One of the Most Important Business Hubs in the Far East?

Leave a Comment