Russafrik
POLITIQUERUSSIE INFOS

Le président russe Vladimir Poutine fête son 70e anniversaire ce vendredi 7 octobre 2022

Image 1 Image 2

Le président russe Vladimir Poutine fête son 70e anniversaire ce vendredi 7 octobre 2022

 Le président russe, Vladimir Poutine, fête ses 70 ans ce vendredi, mais peu de pays l’ont félicité à cause de la guerre en Ukraine.Vladimir Poutine fête ses 70 ans en réunissant les chefs d’État amis du CEI, à Saint-Pétersbourg. Pour le président russe, il s’agit d’une journée comme les autres.Des officiels russes ont salué le président comme le sauveur de la Russie moderne tandis que le patriarche Cyrille a demandé deux jours de prières afin que Dieu accorde à Poutine “santé et longévité”. Ses partisans affirment qu’il a sauvé la Russie de l’humiliation et de la destruction par un “Occident arrogant et agressif”, tandis que ses opposants, tel qu’Alexeï Navalny, affirment qu’il a conduit la Russie dans une impasse.« Dieu vous a placé au pouvoir »  Le patriarche orthodoxe russe Kirill a félicité ainsi vendredi Vladimir Poutine pour son 70e anniversaire.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégramme

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Dans son message, Kirill a loué le président russe pour « la transformation de l’image de la Russie, le renforcement de sa souveraineté et de ses capacités défensives, la défense des intérêts nationaux ».« Dieu vous a placé au pouvoir pour que vous puissiez effectuer une mission d’une importance particulière et d’une grande responsabilité pour le sort du pays et de son peuple qui vous a été confié », a assuré le patriarche, 75 ans. Il lui souhaite aussi « des forces physiques et morales pour beaucoup d’années » et a appelé à des prières pour la santé du président russe.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

BRICS : La Chine promet de favoriser l’adhésion de nouveaux membres

LA REDACTION

Européennes 2024 : poussée de l’extrême droite, séisme politique en France

LA REDACTION

À WIESBADEN (LA CAPITALE DE L’ÉTAT FÉDÉRAL DE HESSE EN ALLEMAGNE), UN QUARTIER GÉNÉRAL DE SOUTIEN AU RÉGIME NAZI A ÉTÉ OUVERT

LA REDACTION

COMMENTER