Russafrik
POLITIQUERUSSIE INFOS

Annexion des régions d’Ukraine : Le Gabon apporte son soutien à la Russie et dit non à l’ONU

Image 1 Image 2

Annexion des régions d’Ukraine : Le Gabon apporte son soutien à la Russie et dit non à l’ONU

  Le Gabon, comme la Chine, le Brésil et l’Inde sans surprise ont dit non à l’Onu et apporte leur soutien à la Russie lors d’une vote de la résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies visant à condamner l’annexion par la Russie de quatre régions ukrainiennes
 Soumis au vote des différents États membres, ce vendredi 30 septembre, la résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies condamnant les récentes annexions de 4 régions ukrainiennes par la Russie a obtenu le soutien de 10 pays, parmi lesquels la France et les États-Unis. À l’instar de la Chine, du Brésil et de l’Inde, le Gabon s’est abstenu, rapporte l’Agence France-Presse (AFP). Le résultat est pourtant jugé satisfaisant pour les Occidentaux qui évoquent l’isolement de la Russie qui, sans surprise, a utilisé son véto lors du vote.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégramme

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

À l’initiative des États-Unis et de l’Albanie, le texte condamnait les « soi-disant référendums illégaux » qui ne peuvent avoir « aucune validité » ni « servir de base à une altération du statut de ces régions ». Celui-ci sera à soumis à l’Assemblée générale de l’ONU et le Gabon, qui bénéficie d’un vote, devra clairement se prononcer. En avril dernier, le pays avait voté contre la suspension de la Russie du Conseil de sécurité qu’il préside depuis ce 1er octobre pour un mois.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

France : voici le plus jeune 1er ministre de l’histoire de la Ve République

LA REDACTION

LA FIN DE L’EURO ET DU FCFA S’ANNONCE ! LE ROUBLE EN PLEINE FORME ET EN LIGNE POUR REMPLACER L’EURO EN AFRIQUE: CHERCHEZ L’ERREUR !

Situation au Moyen-Orient : Les dirigeants du groupe des BRICS se réunissent en urgence pour discuter de Gaza 

L’équipe de rédaction

COMMENTER