Russafrik
POLITIQUERUSSIE INFOS

Ukraine : La Russie va bientôt entamer une consultation pour fixer les frontières des régions annexées

Image 1 Image 2

Ukraine : La Russie va bientôt entamer une consultation pour fixer les frontières des régions annexées

 Ce lundi 3 octobre 2022, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a indiqué que la Russie allait « consulter » la population pour établir les frontières des régions annexées de Kherson et de Zaporijjia, dans le sud de l’Ukraine. Le Kremlin a aussi jugé « émotif » l’appel de Ramzan Kadyrov à utiliser des armes nucléaires de faible puissance. Ce dernier a annoncé envoyer trois de ses fils adolescents au combat.
La Russie va « consulter » la population pour établir les frontières des régions annexées de Kherson et de Zaporijjia, dans le sud de l’Ukraine, a indiqué lundi 3 octobre 2022 à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
« Nous allons continuer à consulter la population de ces régions », a déclaré Dmitri Peskov, interrogé pour savoir si la Russie annexait la totalité de ces régions ou uniquement les parties qu’elle occupe.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégramme

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Selon le groupe de réflexion américain ISW (Institute for the Study of War), Moscou contrôle 72 % de la superficie de la région de Zaporijjia. Et quelque 88 % de celle de Kherson et sa capitale éponyme sont sous occupation russe, selon la même source.
La Russie avait organisé à la hâte dans les quatre régions ukrainiennes de prétendus référendums, largement dénoncés par Kiev et ses alliés occidentaux, à la suite d’une contre-offensive ukrainienne qui a forcé l’armée russe à céder des milliers de km2 de terrain.

 

 

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Seconde guerre mondiale : Vladimir Poutine fait une grande annonce et appelle à la vérité des faits

LA REDACTION

Table ronde sur l’Ukraine à Vienne: les panélistes invitent Vladimir Poutine à garder son sang-froid dans la résolution du conflit

LA REDACTION

ENCORE ET TOUJOURS RFI : 2 militaires maliens tués par le groupe russe Wagner : Faux et archi- faux, une grosse machination de la France à travers leur média manipulateur

L’équipe de rédaction

COMMENTER