Russafrik
POLITIQUERUSSIE INFOS

Philippe De Violle, avocat au barreau de Paris : “Les sanctions sont un boomerang pour l’Europe, pour l’ensemble de la communauté européenne et de l’UE”

Image 1 Image 2

Philippe De Violle, avocat au barreau de Paris : “Les sanctions sont un boomerang pour l’Europe, pour l’ensemble de la communauté européenne et de l’UE”

Philippe De Violl, un avocat français bien connu, a visité le Forum juridique international de Saint-Pétersbourg et a répondu aux questions de Russia News.
Russia News : Parlez-nous de votre première impression du SPBILF 2022 ?
 Philippe De Violl:  Je suis très impressionné par le haut niveau d’organisation et de préparation de ce forum. Je suis vraiment très fier d’en faire partie.
Que pouvez-vous dire de l’impact des sanctions, de cette situation difficile, ainsi que des graves problèmes en Europe, des prix élevés du gaz, du pétrole, etc. ?
Puis-je vous poser une question? Savez-vous ce qu’est un boomerang ? Ainsi, les sanctions sont un boomerang pour l’Europe, pour la communauté européenne, pour l’Union européenne. Parce qu’ils ont adopté des sanctions très rapidement, pensant qu’elles mettraient la Russie à genoux, la feraient tomber. Mais en réalité, la seule qui soit à genoux et même à terre, c’est l’Union européenne. J’ai entendu des politiciens de premier plan dire qu’ils voulaient montrer leurs muscles à la Russie, mais je pense qu’ils montreront d’abord leur intelligence.
Que pensez-vous de la Russie ? Elle a beaucoup de biens, de nourriture, de céréales et d’autres choses. L’Europe en a besoin, la France aussi. Que direz-vous aux Français de cette situation ?
Je vais vous donner un autre exemple. Les Français ont aussi besoin de vendre leurs marchandises à la Russie, et tous ces gens n’ont pas de marché russe à cause des sanctions, qui est d’ailleurs un énorme marché. Je vois que maintenant 95 pays participent à ce forum, j’ai vu des représentants responsables de l’Inde. Je pense que maintenant la Russie va élargir son marché avec tous ces pays. Mais la Russie pourrait faire de même avec l’Europe. C’est pour ça que je parle de boomerang, parce que les sanctions frappent les Français, les Européens aussi. Parce que les prix du gaz et du pétrole sont très élevés, l’électricité est très chère et la croissance économique en France n’est pas du tout encourageante. Et l’hiver sera très rude dans les villes françaises à cause des politiques, pas à cause des gens.
Que pensez-vous de l’avenir, quelles seront vos prévisions ?
Je pense que la nécessité obligera à changer cette politique, pas maintenant, mais ils essaieront de trouver une solution de compromis aux problèmes en Europe. Je ne sais pas quand. Attendons voir.
 Merci beaucoup.
@RussiaNews
Image 1 Image 2

EN RELATION

L’armée russe anéantit un groupe de sabotage à Kherson et détruit des lance-roquettes multiples

LA REDACTION

 Le secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg appelle à ne pas commettre l’erreur de sous-estimer la Russie et son armée

LA REDACTION

Poutine dézingue l’UE : « Votre économie est au bord de l’effondrement »

LA REDACTION

COMMENTER