Russafrik
A LA UNE RUSSIE-AFRIQUE

La Russie souhaite supprimer certains visas avec la Républicaine Centrafricaine

Touadera Poutine
Image 1 Image 2

La Russie souhaite supprimer certains visas avec la Républicaine Centrafricaine

Touadera Poutine

Le gouvernement russe a annoncé avoir chargé le ministère des Affaires étrangères d’entamer les pourparlers avec la République centrafricaine en vue de signer un accord sur l’exemption bilatérale de visas pour les titulaires de passeports diplomatiques, rapporte sputnik. 

La Russie et la République centrafricaine ont préparé un projet d’accord sur la suppression mutuelle de visas pour les possesseurs de passeports diplomatiques ou de service. Le projet a déjà été approuvé par le gouvernement russe, cela ressort d’une ordonnance signée par le Premier ministre Mikhaïl Michoustine et publiée ce 2 août sur le site russe d’informations officielles.

Le gouvernement a décidé “d’approuver le projet d’accord entre le gouvernement de la Fédération de Russie et le gouvernement de la République centrafricaine sur l’abolition de visas pour les titulaires de passeports diplomatiques ou de service, présenté par le ministère russe des Affaires étrangères, convenu avec les organes du pouvoir exécutif concernés et préalablement travaillé avec la partie centrafricaine”, évoque l’arrêté.

Le ministère russe des Affaires étrangères devra entamer des entretiens avec Bangui en vue de signer par la suite ledit accord.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Partenariat russo-kenyan : les deux pays en passe de conclure des accords sur le transport aérien et le nucléaire

LA REDACTION

La coopération entre la Russie et le Cameroun prend un nouveau tournant avec l’accord de formation de langue russe signé entre le centre Linguistique Russe du Cameroun dirigé par Dupong Simon et les Douaniers Camerounais.

La RDC et la Russie renforcent leur coopération : Un accord de consultations politiques signé

L’équipe de rédaction

COMMENTER