

La Russie va minimiser l’impact des nouvelles sanctions américaines
La Russie cherchera des mesures pour minimiser les conséquences des nouvelles sanctions américaines visant son secteur énergétique, a déclaré lundi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
Les Etats-Unis ont imposé vendredi des sanctions à plus de 200 entités et individus impliqués dans le secteur énergétique russe et ont identifié plus de 180 navires comme étant des biens bloqués.
“Dans le monde moderne, la situation a démontré à maintes reprises que les voies naturelles et les voies d’approvisionnement en énergie ne pouvaient pas être simplement coupées”, a déclaré M. Peskov, ajoutant que la Russie chercherait d’autres options.
S’agissant des sanctions prises à l’encontre de hauts responsables de l’entreprise publique russe d’énergie atomique Rosatom, M. Peskov a affirmé que l’entreprise poursuivrait ses activités internationales.
“Il est clair que les Etats-Unis continueront à tenter de saper les positions de nos entreprises par des moyens non concurrentiels. Mais (…) nous pensons être en mesure de contrecarrer ces tentatives”, a-t-il déclaré.

