Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLESOffre d'emploi

La Russie va minimiser l’impact des nouvelles sanctions américaines

Image 1 Image 2

La Russie va minimiser l’impact des nouvelles sanctions américaines

La Russie cherchera des mesures pour minimiser les conséquences des nouvelles sanctions américaines visant son secteur énergétique, a déclaré lundi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Les Etats-Unis ont imposé vendredi des sanctions à plus de 200 entités et individus impliqués dans le secteur énergétique russe et ont identifié plus de 180 navires comme étant des biens bloqués.

“Dans le monde moderne, la situation a démontré à maintes reprises que les voies naturelles et les voies d’approvisionnement en énergie ne pouvaient pas être simplement coupées”, a déclaré M. Peskov, ajoutant que la Russie chercherait d’autres options.

S’agissant des sanctions prises à l’encontre de hauts responsables de l’entreprise publique russe d’énergie atomique Rosatom, M. Peskov a affirmé que l’entreprise poursuivrait ses activités internationales.

“Il est clair que les Etats-Unis continueront à tenter de saper les positions de nos entreprises par des moyens non concurrentiels. Mais (…) nous pensons être en mesure de contrecarrer ces tentatives”, a-t-il déclaré.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Attentat contre Trump : la directrice du Secret Service américain démissionne, après son audition “désastreuse”

LA REDACTION

Région de Koursk : l’armée russe massacre les militaires ukrainiens, destruction massive d’équipements militaires

LA REDACTION

L’ambassadeur de France en Russie convoqué après les propos de Catherine Colonna sur la Centrafrique

L’équipe de rédaction

COMMENTER