Russafrik
POLITIQUE

L’adhésion de l’Iran aux BRICS : Une plateforme de coopération scientifique en dépit des sanctions

Image 1 Image 2

L’adhésion de l’Iran aux BRICS : Une plateforme de coopération scientifique en dépit des sanctions


“Nous commençons à organiser la coopération et la collaboration de toutes les universités du réseau des BRICS”, a déclaré à Sputnik Afrique le directeur de la coopération scientifique internationale à l’université iranienne Shahid Beheshti.

“Nous avons de nombreux projets pour nous engager tout d’abord dans les activités directes des BRICS”, a expliqué le Dr. Behrouz Abtahi en marge du Forum académique des BRICS, qui se tient à Moscou du 22 au 24 mai.
“L’Iran fait désormais partie des 10% des pays les plus progressistes en matière de science et de technologie, et nous avons beaucoup d’universités techniques qui travaillent sur de nombreuses technologies de haut niveau”, a-t-il souligné.

Et d’exprimer la conviction que son pays peut partager ses expériences dans des domaines scientifiques.
Et les sanctions occidentales, n’empêcheront-elles pas ces projets?

“Nous y sommes confrontés depuis 44 ans et nous nous sommes adaptés à cette situation”, a fait valoir l’universitaire. Et la participation active dans les BRICS facilitera l’expansion de la coopération scientifique de Téhéran avec les nations amies et les partenaires régionaux, estime-t-il.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Nathalie Yamb : « Les BRICS sont la meilleure option pour un monde multipolaire »

LA REDACTION

La France financerait-t-elle réellement les groupes terroristes? Voici des faits concordants 

LA REDACTION

Après son vote condamnant les annexions des régions ukrainiennes par la Russie, le chef de la diplomatie malgache limogé sans ménagement 

LA REDACTION

COMMENTER