Russafrik
POLITIQUE

L’adhésion de l’Iran aux BRICS : Une plateforme de coopération scientifique en dépit des sanctions

Image 1 Image 2

L’adhésion de l’Iran aux BRICS : Une plateforme de coopération scientifique en dépit des sanctions


“Nous commençons à organiser la coopération et la collaboration de toutes les universités du réseau des BRICS”, a déclaré à Sputnik Afrique le directeur de la coopération scientifique internationale à l’université iranienne Shahid Beheshti.

“Nous avons de nombreux projets pour nous engager tout d’abord dans les activités directes des BRICS”, a expliqué le Dr. Behrouz Abtahi en marge du Forum académique des BRICS, qui se tient à Moscou du 22 au 24 mai.
“L’Iran fait désormais partie des 10% des pays les plus progressistes en matière de science et de technologie, et nous avons beaucoup d’universités techniques qui travaillent sur de nombreuses technologies de haut niveau”, a-t-il souligné.

Et d’exprimer la conviction que son pays peut partager ses expériences dans des domaines scientifiques.
Et les sanctions occidentales, n’empêcheront-elles pas ces projets?

“Nous y sommes confrontés depuis 44 ans et nous nous sommes adaptés à cette situation”, a fait valoir l’universitaire. Et la participation active dans les BRICS facilitera l’expansion de la coopération scientifique de Téhéran avec les nations amies et les partenaires régionaux, estime-t-il.

Image 1 Image 2

Related posts

Les Etats-Unis sont derrière des conflits armés et des changements de régime en Afrique, de grosses révélations tombent

LA REDACTION

Une tentative de coup d’État aurait été déjouée en Turquie : ce que l’on sait

LA REDACTION

Instabilité dans le monde : Vladimir Poutine hausse le ton et met en garde contre l’apparition de nouveaux foyers de tensions

LA REDACTION

Leave a Comment