Russafrik
RUSSIE INFOS

L’armée russe ne bombarde pas les maisons : Le Kremlin apporte un démenti formel aux accusations de Kiev

blindés russes
Image 1 Image 2

L’armée russe ne bombarde pas les maisons : Le Kremlin apporte un démenti formel aux accusations de Kiev

blindés russes
Le Kremlin a réfuté les accusations de Kiev selon lesquelles l’armée russe a tiré sur un immeuble résidentiel à Dniepropetrovsk, en Ukraine. Le bâtiment s’est effondré suite à la chute d’un missile abattu par la DCA ukrainienne, souligne le porte-parole de M.Poutine, citant le conseiller de Zelensky.

Au lendemain de l’effondrement d’un immeuble d’habitation en Ukraine, le Kremlin a réaffirmé le 16 janvier que l’armée russe ne pilonnait jamais les quartiers résidentiels.

« Les forces armées russes ne bombardent pas les maisons, ni les infrastructures sociales. Elles visent les cibles militaires apparentes ou masquées », a déclaré le porte-parole du Président russe au sujet de tentatives de Kiev de rejeter la responsabilité des faits sur Moscou.

« Vous avez vu vous-mêmes les déclarations faites par certains représentants du côté [ukrainien] sur cette tragédie [à Dniepropetrovsk, ndlr] avait résulté de l’action de missiles antiaériens », a ajouté Dmitri Peskov.
C’est effectivement le conseiller du Président ukrainien, Oleksyi Arestovych, qui a rapporté le 14 janvier qu’un missile russe qui “survolait Dniepropetrovsk a[vait] été abattu”. “Il a explosé quand il est tombé sur l’immeuble“, a-t-il précisé. Il s’est ainsi désolidarisé de la position officielle des autorités ukrainiennes.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Des infrastructures ukrainiennes visées

Depuis le 10 octobre, les forces armées russes mènent des frappes contre des installations militaires, de communication et énergétiques ukrainiennes. Les bombardements les plus massifs ont eu lieu les 10 et 11 octobre.
Vladimir Poutine avait alors déclaré que c’était une réponse à l’attaque terroriste sur le pont de Crimée et contre d’autres sites civils en Russie.
Depuis, l’alerte aérienne se déclenche presque chaque jour dans la plupart des régions ukrainiennes, parfois dans tout le pays simultanément.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

Related posts

Voici pourquoi le président Poutine veut faire déployer des armes nucléaires vers la Biélorussie

LA REDACTION

Ukraine, candidat à l’UE ? : ce qu’en pense Vyacheslav Volodine, président de la Douma d’État de la Fédération de Russie

L’équipe de rédaction

Engrais russes : Moscou prêt à conquérir d’autres marchés internationaux malgré les obstacles

LA REDACTION

Leave a Comment