Russafrik
RUSSIE INFOS

Voici ces trois pays africains où la Russie a pour la première fois livré de la farine

Image 1 Image 2

Voici ces trois pays africains où la Russie a pour la première fois livré de la farine

En 2022 le Sénégal, l’Ouganda et l’Égypte ont pour la première fois importée de la farine russe. Le continent africain reste une “direction prometteuse” pour ce genre d’exportations, selon une structure du ministère russe de l’Agriculture.

La Russie diversifie ses livraisons de farine: en 2022 elle l’a pour la première fois exportée à trois pays africains, selon un communiqué de l’Agroexport, structure rattachée au ministère russe de l’Agriculture. Il s’agit du Sénégal, de l’Ouganda, de l’Égypte.
L’Afrique, notamment la Somalie, l’Angola, le Bénin, le Ghana, Djibouti, reste une “direction prometteuse” pour les exportations de farine russe, selon le communiqué.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Demande en farine
La croissance des exportations de farine est directement liée à la réduction des exportations de blé, explique Leonid Ragozine, chef de la société russe Progress Agro qui vend la farine: “La réduction des exportations de blé s’est fait sentir en 2021, lorsque les quotas et les taxes ont été introduits. Ensuite, beaucoup d’entreprises se sont lancées dans la transformation (des céréales)”.

La farine de blé est l’un des produits alimentaires de base dans le monde, sa demande est toujours élevée, selon le communiqué.

Au total, la Russie a exporté en 2022 881.000 tonnes de farine de blé et de seigle toutes destinations confondues, soit 3,5 fois plus qu’en 2021.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Poutine : ‘’La Russie fera tout pour éradiquer le nazisme’’

LA REDACTION

Espoirs déçus, les Etats- Unis s’attendaient à un bain de sang après la mutinerie de Wagner ; les détails

Guerre en Ukraine : les États-Unis et l’UE approvisionnent en armes des terroristes et des groupes criminels

COMMENTER