8.2 C
Moscou
28 septembre 2023
Russafrik
POLITIQUERUSSIE INFOS

Urgent : une série d’explosions se serait produite près de la centrale nucléaire de Zaporojié

Image 1 Image 2

Urgent : une série d’explosions se serait produite près de la centrale nucléaire de Zaporojié

Une série d’explosions aurait retenti ce matin dans la ville d’Energodar non loin de la centrale nucléaire de Zaporojié, indiquent des chaînes Telegram russe et ukrainienne. Les informations surviennent sur fond d’avertissements de Moscou concernant la préparation par Kiev d’une provocation à la “bombe sale”

Des chaînes Telegram russes et ukrainiennes ont relaté, dans la soirée du mardi 25 octobre, plusieurs explosions dans la ville d’Energodar, située à proximité de la centrale nucléaire de Zaporojié. Pour le moment, elles n’en précisent pas l’origine.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Ces nouvelles informations suscitent d’autant plus l’inquiétude qu’elles surviennent dans le contexte d’avertissements de Moscou sur une possible provocation nucléaire préparée par Kiev. Il s’agit notamment d’une bombe sale, soit une arme conventionnelle contenant des matériaux radioactifs.

L’un des moyens de mettre en place une telle provocation est de frapper un site de stockage de déchets radioactifs qui se trouve sur le territoire de la centrale nucléaire de Zaporojié. Ces derniers mois, Moscou met en garde à plusieurs reprises Kiev contre les frappes en direction de la centrale.
Selon les estimations de la société russe Rosenergoatom, le site de stockage de la centrale abrite près de 50 tonnes de déchets radioactifs. Malgré le danger d’émission des matériaux radioactifs, la zone de la centrale est ciblée régulièrement par l’armée ukrainienne.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

Related posts

L’ARMEE UKRAINIENNE TIRE SUR LES MATERNELLES, LES ECOLES … 

Guerre en Ukraine : Trois radars et un S-300 éliminés, voici le bilan des dernières 24h de l’armée russe

LA REDACTION

Le coût réel du soutien à la Junte de Kiev.

Laisser un commentaire