Russafrik
POLITIQUERUSSIE INFOS

Arme nucléaire : la Russie réaffirme qu’elle n’entend pas l’utiliser en Ukraine

Image 1 Image 2

Arme nucléaire : la Russie réaffirme qu’elle n’entend pas l’utiliser en Ukraine

Dans une lettre adressée au secrétaire général de l’Onu, Antonio Guterres, le représentant permanent de la Russie auprès de l’Onu, a réaffirmé la position de Moscou par rapport à l’utilisation de l’arme nucléaire en Ukraine.

Il n’est pas question de faire usage d’armes nucléaires en Ukraine. Le représentant permanent de la Russie auprès de l’Onu réaffirme la position de Moscou dans une lettre adressée au secrétaire général Guterres et réclame la tenue d’un Conseil de sécurité.

La Russie n’a jamais eu l’intention d’utiliser d’armes nucléaires en Ukraine, a déclaré ce mardi 25 octobre Vassili Nebenzia, représentant permanent de la Russie auprès des Nations unies, sur fond de préparation par Kiev d’une provocation à la “bombe sale”.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

« Alors que les pays occidentaux mènent une campagne de propagande antirusse, je voudrais souligner que la Russie n’a jamais voulu utiliser d’armes nucléaires en Ukraine et n’entend pas le faire. Ni les dirigeants de notre pays, ni le ministère de la Défense n’ont évoqué la possibilité d’employer de telles armes », a indiqué M. Nebenzia dans une lettre adressée au secrétaire général de l’Onu, Antonio Guterres. Il a demandé de diffuser sa lettre au Conseil de sécurité de l’Onu et à l’Assemblée générale en tant que document officiel.

Le diplomate russe a appelé l’Occident à pousser Kiev à renoncer à ses projets concernant la « bombe sale. » La Russie exhorte les pays occidentaux à influer sur le régime de Kiev pour qu’il renonce à ses projets dangereux qui présentent un danger pour la paix et la sécurité internationales.

Il a en outre invité le secrétaire général de l’Onu à tout faire pour empêcher que ce crime odieux soit commis. L’explosion d’une bombe radioactive entraînera des conséquences graves et des pertes massives parmi les civils, ajoute l’ambassadeur russe.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

L’INDUSTRIE RUSSE DE L’ARMEMENT AU TRAVAIL DANS LE SILENCE

LA REDACTION

Conflit en Ukraine : « La France n’a pas construit sa propre défense donc elle est obligée de s’aligner derrière les États-Unis », Ségolène Royal

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : Zelensky conditionne un retour au dialogue avec Poutine

LA REDACTION

COMMENTER