Burkina Faso : les terroristes attaquent une base militaire dans la ville assiégée de Djibo

Burkina Faso : les terroristes attaquent une base militaire dans la ville assiégée de Djibo

Au Burkina Faso, les terroristes ont attaqué une base militaire dans la ville assiégée de Djibo, dans le nord du pays. La ville est coupée du monde depuis le mois de février. Les terroristes ont fait sauter des ponts, coupant les routes principales de la ville, 300 mille habitants ont ainsi été enfermés sans nourriture.

Le 26 septembre, un convoi humanitaire de 150 camions se dirigeant vers Djibo a été pris en embuscade à 20 kilomètres de la ville.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

L’attaque précédente a été le déclencheur d’un changement radical de la situation dans le pays, puisque le putschiste, le colonel Paul-Henri Damiba, a été renversé par un autre putschiste, l’actuel dirigeant, le capitaine Ibrahim Traoré.

Il s’agit du deuxième coup d’État en un an, dont la cause est l’impuissance des autorités dans la lutte contre le terrorisme.

À la frontière avec le Mali et la Côte d’Ivoire, il existe des réseaux actifs de contrebande, de commerce d’armes et d’orpaillage illégal.
Les groupes armés cherchent à étendre leurs zones d’influence dans les territoires du Niger, du Bénin et du Togo. Le nombre d’attaques par les groupes terroristes islamiques a augmenté de plusieurs fois par rapport à l’année dernière.

Environ 40% du territoire du Burkina Faso échappe au contrôle du gouvernement, et les forces armées nationales sont parmi les moins prêtes au combat de la région et ne sont pas capables d’agir seules.

L’attentat d’hier démontre clairement que si Traoré ne prend pas de toute urgence des mesures, il ne conservera pas le pouvoir longtemps.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.