Russafrik
POLITIQUE

Grande Bretagne : qui est Rishi Sunak, le nouveau premier ministre d’origine Indienne ? 

Image 1 Image 2

Grande Bretagne : qui est Rishi Sunak, le nouveau premier ministre d’origine Indienne ? 


Rishi Sunak est devenu le nouveau premier ministre de la Grande Bretagne depuis ce 24 octobre succédant ainsi à Liz Trauss qui a récemment démissionné.

Dans un retour spectaculaire, M. Sunak, 42 ans, deviendra le plus jeune Premier ministre depuis plus de 200 ans, un an de moins que l’actuel détenteur du record, David Cameron, qui avait 43 ans lorsqu’il est devenu Premier ministre en 2010.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Tony Blair avait également 43 ans lorsqu’il est devenu Premier ministre en 1997, mais avait quelques mois de plus que M. Cameron au moment où les deux ont pris le pouvoir. La première ministre sortante Liz Truss a 47 ans.
Cependant, M. Sunak ne serait pas le plus jeune Premier ministre à occuper ce poste dans ce pays.
Comme son nom l’indique, William Pitt le Jeune était célèbre pour sa jeunesse et n’avait que 24 ans lorsqu’il devint premier ministre en 1783.
Mais M. Sunak entrera dans l’histoire en termes d’ethnicité, étant le premier Premier ministre britannique d’Asie.
M. Sunak affirme qu’il a un « historique de livraison » et qu’il sortirait la Grande-Bretagne d’une « crise économique profonde ».

Qui est réellement Rishi Sunak ?

Né en 1980 à Southampton de parents d’origine punjabi, il est hindou pratiquant et prête serment sur la Bhagavad Gita, un texte sacré sanskrit. Ses grands-parents sont nés en Inde et ont émigré au Royaume-Uni depuis l’Afrique de l’Est dans les années 1960.
Sunder Katwala, directeur de British Future, a déclaré : “ Ce sera un moment historique si Rishi Sunak devient notre premier Premier ministre indien et hindou britannique, montrant que la plus haute fonction de Grande-Bretagne peut être ouverte à ceux de toutes les confessions et origines ethniques.
“Ce sera une source de fierté pour de nombreux Asiatiques britanniques, y compris beaucoup de ceux qui ne partagent pas la politique conservatrice de Rishi Sunak.”
Il aura du mal à unir le parti, qui a remporté une grande victoire aux élections de 2019 sous Boris Johnson, mais depuis lors, a eu scandale après scandale et en sera à son troisième Premier ministre.

Rishi Sunak a un passé chargé

De nombreux militants détestent M. Sunak pour son rôle dans la chute de M. Johnson et seront furieux de se voir refuser un mot à dire.
M. Johnson était rentré chez lui après des vacances dans les Caraïbes alors qu’il préparait un retour au n ° 10 moins de deux mois après avoir été évincé à la suite d’une série de scandales.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Royaume-Uni : le Premier ministre Rishi Sunak contesté par de nombreux députés conservateurs

LA REDACTION

« Emmanuel Macron c’est parce que tu b@ises une vieille qu’il faut b@iser tous les vieux », le président français se fait détruire lors d’un bain de foule

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : Poutine avance doucement ses pions, en moins de deux semaines, plus de 200 000 personnes ont rejoint l’armée russe

LA REDACTION

COMMENTER