Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

L’armée russe repousse une attaque de drones en Crimée, 42 engins ukrainiens abattus

Poutine devant l'armée Rostov
Image 1 Image 2

L’armée russe repousse une attaque de drones en Crimée, 42 engins ukrainiens abattus

Poutine devant l'armée Rostov

Les forces russes ont annoncé avoir contrecarré une attaque massive de drones en Crimée, abattant 42 drones ukrainiens. Cette tentative d’attaque survient dans un contexte de tensions croissantes entre la Russie et l’Ukraine.

L’armée russe a signalé avoir fait échouer une importante attaque de drones en Crimée, décrivant une série d’événements qui ont mis en évidence une escalade de la situation dans la région. Selon les informations officielles, 42 drones ukrainiens ont été abattus lors de cette opération, mettant en évidence une tentative concertée de pénétration de la péninsule annexée par la Russie. Cette attaque survient peu de temps après qu’une rare opération commando ait été déclarée par Kiev dans la même zone.

Selon les déclarations du ministère russe de la Défense, neuf drones ont été détruits grâce à des tirs directs au-dessus du territoire de la république de Crimée, tandis que 33 autres ont été neutralisés grâce à des moyens de guerre électronique, finissant par s’écraser avant d’atteindre leur cible. Cependant, aucune information n’a été fournie sur d’éventuels dommages matériels ou victimes résultant de la destruction de ces engins.

Le gouverneur de Sébastopol, Mikhaïl Razvojaïev, a également rapporté que plusieurs drones avaient été abattus au large de la péninsule, dans la zone du cap Chersonèse, situé au sud-ouest de la Crimée. Heureusement, aucune infrastructure civile n’a été touchée, selon les services d’urgence locaux.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Guerre en Ukraine : voici le point de la Défense russe en 24 heures

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : Le point complet de la défense russe en 24 heures

LA REDACTION

 La COP 27 prolongée jusqu’à samedi 19 novembre 

LA REDACTION

COMMENTER