Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Le Groupe Wagner continue de tisser sa toile en Afrique ; les détails

Image 1 Image 2

Le Groupe Wagner continue de tisser sa toile en Afrique ; les détails

Devenu le principal artisan de l’expansion russe, le groupe de mercenaires dirigé par Evgueni Prigojine soutient des régimes autoritaires inquiets pour leur survie politique, tout en développant une logique de prédation visant à exploiter les ressources locales.

Le Wagner du XIXe siècle est connu pour sa musique aux accents guerriers. Le Wagner contemporain, en treillis et lunettes de soleil, lui, conquiert l’Afrique. Kalachnikov en bandoulière, précédé de propagandistes et suivi de trafiquants, il obéit au Kremlin pressé de trouver des appuis sur la scène internationale en temps de guerre.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Depuis onze mois, le recours effréné à des combattants « chair à canon » pour le théâtre ukrainien n’a pas contraint le groupe dirigé par Evgueni Prigojine Prigojine à dégarnir les rangs de ses mercenaires déployés à l’étranger  .En 2022, l’homme d’affaires, ancien repris de justice, a cherché à consolider sa présence dans les pays africains, et même au-delà.

Avec des résultats mitigés. Discret au Mali, voyant en Centrafrique, annoncé au Burkina Faso mais réduisant la voilure en Libye et en Syrie, quittant la Serbie aussi vite qu’il y est arrivé, le Groupe Wagner est opportuniste, à l’image de la diplomatie russe dont il épouse les intérêts.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Attaque meurtrière contre une synagogue et des églises : la Russie prépare une riposte sanglante

LA REDACTION

Burkina : Fin des opérations de l’armée française ; les leçons à retenir

LA REDACTION

Opération militaire russe : Voici ce que l’Ukraine a perdu en 24 heures

LA REDACTION

COMMENTER