Russafrik
AFRIQUE INFOS

Le premier ministre japonais effectuera une tournée en Afrique, fin avril

Image 1 Image 2

Le premier ministre japonais effectuera une tournée en Afrique, fin avril

Le Premier ministre japonais, Fumio Kishida est annoncé dans plusieurs pays africains, notamment en Egypte, au Ghana, au Kenya et au Mozambique dans le cadre d’une tournée prévue pour la fin du mois d’avril.

Cette tournée vise à renforcer la coopération entre le continent et le groupe des sept économies les plus avancées du monde (G7), dont le Japon assure la présidence tournante, a indiqué le porte-parole du gouvernement japonais, Hirokazu Matsuno.
Et d’ajouter que: « La coopération avec les principaux pays africains pour s’attaquer aux problèmes internationaux est significative pour le Japon ».

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Le Japon est l’un des rares pays à plaider pour l’Afrique. Pour le dirigeant japonais, l’Afrique est sous-représentée dans les divers organes de gouvernance mondiale, en dépit de son poids économique et démographique important. Il a par ailleurs souhaité en décembre 2022 qu’un siège permanent soit octroyé à l’Union africaine (UA) au sein du groupe des vingt plus grandes économies de la planète (G20).
A noter que la tournée de Fumio Kishida se tiendra pendant les vacances de la Semaine d’or et avant le prochain Sommet du G7, qui aura lieu du 19 au 21 mai à Hiroshima au Japon.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Burkina : TV5 Monde ainsi que six autres médias, suspendus ; la raison

Félix Antoine Tshisekedi, Transformer la RD Congo comme ambitions

L’équipe de rédaction

Malaika Arora: I Have Evolved A Lot In Terms of Fashion

admin4231

COMMENTER