Russafrik
Non classé

Le président polonais juge « hautement probable » que le missile provienne de la défense ukrainienne

Image 1 Image 2

Le président polonais juge « hautement probable » que le missile provienne de la défense ukrainienne

Le président polonais Andrzej Duda a considéré mercredi comme hautement probable  que le missile qui a tué deux personnes à la frontière avec l’Ukraine ait été utilisé par la défense ukrainienne.
Après la chute d’un missile dans le sud de la Pologne mardi, qui a fait deux morts, la lumière est progressivement faite sur les circonstances de cette explosion. Le président polonais Andrzej Duda a jugé mercredi à la mi-journée « hautement probable » que le missile provienne de la défense ukrainienne. Une enquête toujours en cours sur place, notamment en collaboration avec des « experts américains », a d’ores et déjà révélé qu’il s’agissait d’un « incident malheureux ».

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Rappelant que le missile était de « production russe », « il n’y a pas de preuve permettant d’indiquer que ce missile a été tiré par les Russes », a-t-il nuancé. « Il n’y a aucun indice permettant de qualifier cet incident comme une attaque contre la Pologne, il est probable qu’il s’agisse d’un incident », a expliqué le dirigeant polonais, depuis Varsovie. L’explosion « a eu lieu sur un terrain agricole » du village de Przewodow et a tué deux ouvriers.
« Un moyen idéal pour éventuellement planifier une provocation »
« La Russie a attaqué l’Ukraine hier », à raison de « près de 100 missiles » lancés sur le territoire ukrainien, dont la moitié « tirés contre des villes ukrainiennes qui se situent plutôt à l’ouest du pays, près de la frontière polonaise », a pointé Andrzej Duda. En conséquence, la défense aérienne a tiré « beaucoup de missiles » pour « neutraliser » ces attaques, a-t-il rembobiné. « À peu près la moitié des missiles russes a été interceptée, l’autre a touché le territoire ukrainien, et il est fort probable que l’un des missiles tirés par la défense antiaérienne ukrainienne soit tombé sur le territoire polonais. » L’explosion, « pas très forte », serait donc due à une « chute » d’un missile et au « reste du carburant qui restait » à l’intérieur, et non pas donc à l’explosion d’une charge.
« La défense antiaérienne ukrainienne a été très active : parfois deux ou trois missiles ont été tirés contre un missile russe, d’où la forte probabilité d’incidents dans ce contexte« , a abondé le premier ministre polonais Mateusz Morawiecki. Appelant à « n’exclure aucun scénario », il a pour sa part estimé que l’intensité des frappes russes et leur proximité avec la frontière polonaise « seraient un moyen idéal pour éventuellement planifier une provocation ».
« La Russie a été obligée de se retirer rapidement de Kherson, peut-être qu’elle pourrait avoir eu l’idée de construire une attaque de sorte qu’il puisse y avoir des incidents provoquant une hostilité entre la Pologne et l’Ukraine », a-t-il avancé, rappelant toutefois qu’« une attaque intentionnelle » était écartée. Quant à l’article 4 de la charte de l’Otan, que Varsovie avait dit envisager solliciter, elle ne l’a finalement pas déclenché. Une réunion d’urgence de l’Alliance, convoquée ce mercredi matin à Bruxelles, « semble pour l’instant la réponse adéquate », mais le recours à l’article reste encore une option, a-t-il précisé.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Barely Into Beta, Sansar Is Already Making Social VR Look Good

admin4231

Watch a Drone ‘Herd’ Cattle Across Open Fields

admin4231

Just Two Surface Devices May Have Caused Pulled Recommendation

admin4231

COMMENTER