Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Les activités méthodiques pour les enseignants de la langue russe à l’étranger intitulées “Organisation de cours de russe langue étrangère à l’étranger” ont été achevées.

Image 1 Image 2

Les activités méthodiques pour les enseignants de la langue russe à l’étranger intitulées “Organisation de cours de russe langue étrangère à l’étranger” ont été achevées.

En 2023, Rossotrudnichestvo, en collaboration avec l’Institut international du travail, a dispensé une formation pour les enseignants de la langue russe à l’étranger dans le cadre d’activités méthodiques à distance intitulées “Organisation de cours de russe langue étrangère à l’étranger”. Pendant 6 mois, plus de 800 enseignants étrangers de russe originaires de plus de 60 pays, y compris des enseignants d’Afrique tels que l’Algérie, le Bénin, le Cameroun, le Mali, la Guinée équatoriale, la République centrafricaine, l’Afrique du Sud et d’autres, ont suivi la formation en ligne. Les participants comprenaient des enseignants, des tuteurs, des traducteurs, des méthodologistes et même des étudiants en russe.

Pendant la formation, les russologues étrangers ont étudié les particularités des méthodes intensives d’enseignement du russe, discuté des problèmes actuels de l’organisation des cours en tenant compte de la spécificité nationale et de l’utilisation de ressources éducatives électroniques développées par les principales universités russes. Les participants au projet ont également été présentés aux nouvelles méthodes et à la littérature didactique moderne sur le russe langue étrangère.

Les participants ont noté le haut niveau d’organisation des cours, la facilité de travail avec les matériaux dans leur espace personnel, et ont exprimé l’espoir de voir se tenir de telles activités méthodiques à distance à l’avenir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Donald Trump : L’ex président américain condamné à une lourde peine par le tribunal de New York pour cette raison ; les détails

LA REDACTION

Le Burkina Faso  met en demeure France 24, la raison 

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : un lance-roquettes multiple russe Grad anéantit des équipements et des soldats ukrainiens

LA REDACTION

COMMENTER