Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Les Africains ne savent pas où est le Donbass? L’ambassadeur du Kenya à Moscou répond sèchement à Borrell

Image 1 Image 2

Les Africains ne savent pas où est le Donbass? L’ambassadeur du Kenya à Moscou répond sèchement à Borrell


Au Kenya, les gens savent où se trouvent la Russie et “cela ne leur pose aucun problème”, a expliqué à Sputnik l’ambassadeur Benson Ogutu, commentant les récents propos de Josep Borrell.

Si Josep Borrell, chef de la politique étrangère de l’Union européenne, juge que les Africains ignorent où se trouve le Donbass et qui est Vladimir Poutine, c’est “son opinion à lui”, car au Kenya, les gens connaissent très bien la Russie, a déclaré à Sputnik l’ambassadeur kényan à Moscou, Benson Ogutu.

“Moi, comme ambassadeur du Kenya, je peux vous assurer que nos relations avec la Russie se sont développées depuis que nous avons bénéficié de l’indépendance, il y a 59 ans. Nous savons où se trouve la Russie, cela ne nous pose aucun problème”, a-t-il estimé.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Borrell sur les Africains

Le 8 décembre, M.Borrell a fait référence aux jeunes de Bamako montrés sur les chaînes de télévision avec une affiche sur laquelle était écrit: “Poutine, tu as sauvé le Donbass, maintenant tu vas nous sauver”.
Selon le chef de la diplomatie européenne, ces gens “ne savent même pas où se trouve le Donbass et qui est Vladimir Poutine”.

Réagissant à ces propos, la porte-parole de la diplomatie russe a appelé M.Borrell à ne pas “mesurer les gens à son aune”. De son côté, Vladimir Poutine a souligné que les Africains étaient bien informés sur la Russie et connaissaient son rôle lors de la libération des peuples du continent du colonialisme.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Burkina Faso : Fatigué, le pays demande à l’Onu de retirer ses troupes de la Minusma

LA REDACTION

Six dépôts de munitions, une usine aéronautique, un QG…  Voici ce que l’Ukraine a perdu en 24h

LA REDACTION

La politique de Paris au Sahel “est un échec pour Macron”, avoue un politologue français

LA REDACTION

COMMENTER