Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Les Britanniques seraient confrontés à une pénurie de tomates marocaines ; la raison

Image 1 Image 2

Les Britanniques seraient confrontés à une pénurie de tomates marocaines ; la raison

Depuis le Brexit, le Royaume-Uni dépend de plus en plus du Maroc pour ses tomates. Mais en raison des conditions météorologiques défavorables, ainsi que des restrictions sur l’exportation de ce pays, les Britanniques font face à une pénurie du légume dans certains magasins, selon The Telegraph.

Les sujets de Charles III sont confrontés à une pénurie de tomates, rapporte The Telegraph.

Les consommateurs partagent également sur les réseaux sociaux des photos de rayons de fruits et légumes vides dans les supermarchés.

Selon le média, le Royaume-Uni s’approvisionne en tomates depuis les Pays-Bas et l’Espagne pendant l’hiver. Depuis le Brexit, le pays est surtout dépendant des importations en provenance du Maroc.

“Des conditions météorologiques difficiles dans le sud de l’Europe et en Afrique du Nord ont perturbé la récolte de certains fruits et légumes, dont les tomates”, a déclaré Andrew Opie, directeur de l’alimentation et de la durabilité au British Retail Consortium, cité par The Telegraph.

Ainsi, la récolte au Maroc a été affectée par des inondations et des températures basses, et en Espagne par un froid prolongé. En outre, les restrictions d’exportation plus strictes du Maroc et la hausse des prix des engrais suite à l’escalade du conflit en Ukraine ont également eu un impact.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Bientôt le retour des tomates locales?

Un porte-parole de la British Tomato Growers Association a indiqué auprès du média que les pénuries étaient “principalement une conséquence du manque de produits importés” et que “la saison des tomates britanniques va bientôt commencer”:

“Nous prévoyons des volumes importants de tomates britanniques sur les étagères d’ici la fin du mois de mars et en avril 2023”.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Russie : Le dirigeant tchétchène, Ramzan Kadyrov promu général par Vladimir Poutine

LA REDACTION

BRICS : Un puissant pays soutient l’initiative africaine de paix en Ukraine

LA REDACTION

Séisme en Indonésie : Au moins 46 morts et 700 personnes blessées

LA REDACTION

COMMENTER