« Moscou continuera à promouvoir un agenda unificateur international avec ses amis africains », Sergueï Lavrov
La Russie continuera à promouvoir un agenda unificateur à l’échelle mondiale et à encourager une mise en application non discriminatoire du droit international avec ceux qui partagent ces idées, dont les pays africains, a annoncé le chef de la diplomatie russe.
Alors que l’ alliance occidentale alliance tente d’empêcher la perte définitive de son leadership mondial, engendrant des tensions, Moscou et ses diplomates œuvrent à la consolidation de la stabilité et le règlement politique des conflits régionaux, a annoncé le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, ce 9 novembre.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
Selon lui, les États-Unis et ses alliés continuent de résoudre les problèmes de leur propre développement aux dépens des autres membres de la communauté internationale.
Une telle “approche égoïste” contredit fondamentalement les souhaits de l’écrasante majorité des pays qui est intéressée par l’établissement d’un ordre mondial polycentrique plus équitable, a souligné M.Lavrov.
Application non discriminatoire du droit international
Se fondant sur ces aspirations, la diplomatie russe ira plus loin dans la promotion d’un “agenda unificateur” dans les relations internationales.
« En concertation avec les personnes partageant les mêmes idées, y compris nos amis africains, nous poursuivrons à rechercher une mise en application non discriminatoire des normes universellement reconnues du droit international », a souligné le diplomate.
D’après lui, Moscou préconise de renforcer durablement la position de la région africaine et soutient ses initiatives.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.