Russafrik
A LA UNE RUSSIE-AFRIQUE

Moscou et l’Union africaine discutent de la situation en Centrafrique

russie-afrique sommet
Image 1 Image 2

Moscou et l’Union africaine discutent de la situation en Centrafrique

russie-afrique sommet

Moscou et l’Union africaine poursuivent leurs efforts en vue d’améliorer la situation sécuritaire en Centrafrique, a déclaré la mission diplomatique russe à Bangui après une entrevue entre responsables de deux parties.

L’ambassadeur russe en Centrafrique Alexandre Bikantov a rencontré le chef de la mission de l’Union africaine dans le pays, Antonio Egidio de Susa Santos, a annoncé ce mardi 7 mai l’ambassade de Russie à Bangui sur Telegram.

Les responsables ont discuté:
de la situation militaire et politique en Centrafrique;
de la coordination des efforts politiques entre la Russie et l’Union africaine sur ce dossier.
La Russie offre déjà son appui à la Centrafrique dans la sphère militaire, par le biais d’instructeurs russes présents sur place ou via des formations dispensées à des officiers centrafricains à Moscou. Plus de 10.000 militaires centrafricains ont ainsi été formés, avait déclaré en avril à la chaîne RTVI le Président centrafricain Faustin-Archange Touadéra.
Le dirigeant avait d’ailleurs refusé le départ de ces instructeurs, malgré les pressions françaises, avait rapporté RFI en septembre.

Image 1 Image 2

EN RELATION

BONNE ANNÉE À EMILE PARFAIT SIMB ET MEILLEURS VŒUX, VŒUX DE SANTÉ !!! LE CEO DE LIYEPLIMAL, ENCORE LUI! OBTIENT LE PRÉCIEUX PARTENARIAT DE REPRÉSENTATION DE L’UNIVERSITÉ RUSSE RUDN (UNIVERSITÉ DE L’AMITIÉ DES PEUPLES DE MOSCOU OU UNIVERSITÉ PATRICE LUMUMBA ) ET DÉCROCHE DES BOURSES D’ÉTUDES TOUS FRAIS PAYÉS POUR LES ÉTUDIANTS ET LES ENSEIGNANTS AFRICAINS

L’équipe de rédaction

« Moscou continuera à promouvoir un agenda unificateur international avec ses amis africains », Sergueï Lavrov

LA REDACTION

Depuis septembre 2023, Global LTV a signé un contrat avec Gazprom Space Systems JSC pour fournir la ressource du satellite Yamal-402 en Afrique.

L’équipe de rédaction

COMMENTER