Russafrik
POLITIQUE

NGUÉMA OBIANG MANGUÉ INVITE LES ÉMIRATS ARABES UNIS, LA GUINÉE ET L’OUGANDA À ACCROÎTRE LEUR COOPÉRATION AVEC LA GUINÉE ÉQUATORIALE

Image 1 Image 2

Son Excellence NGUÉMA OBIANG Mangué a eu plusieurs réunions avec des représentants des pays amis de la Guinée équatoriale, à New York, où se déroule à New York la 78ème période de sessions de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Avant son discours devant l’assemblée, le vice-président a eu une réunion avec H. A. Cheikh Shakboot Al Nahyan, ministre d’État des Émirats arabes unis, avec lequel il a discuté des perspectives d’investissement en République de Guinée équatoriale, dans différents projets liés à l’économie équato-guinéenne. plan de diversification, avec un intérêt particulier pour la promotion du secteur aéronautique.

Lire aussi: https://russafrik.info/la-republique-centrafricaine-au-coeur-de-toutes-les-convoitises/

D’autre part, NGUÉMA OBIANG Mangué a également eu une réunion avec S.E. Mamady Doumbouya, Président de la République de Guinée. Au cours de leurs conversations, les deux hommes politiques ont discuté de la nécessité de coopérer dans les secteurs de l’énergie et des mines. A cet effet, il a été convenu qu’une délégation de Conakry se rendra à Malabo en octobre prochain pour exposer les aspects concrets de cette coopération.

Comme dernière activité de son agenda de travail, le jeudi 21 septembre, NGUÉMA OBIANG Mangué a rencontré son homologue ougandaise, Jessica Rose Epel Alupo ; réunion au cours de laquelle, en plus de discuter de la nécessité pour l’Ouganda d’établir une ambassade à Malabo, comme la Guinée équatoriale l’a déjà fait à Kampala en 2018, un message a également été délivré selon lequel le chef de l’État ougandais, S.E. Yoweri Museveni envoie son homologue de Guinée équatoriale, S.E. Obiang NGUÉMA Mbasogo.

Lire aussi: https://russafrik.info/devenez-enseignant-de-la-langue-russe-et-beneficiez-dun-sejour-en-russie/

Avant de terminer cette rencontre, le Vice-président de la République a également évoqué avec son interlocuteur la tenue du Sommet des Chefs d’État et de gouvernement du Comité des Dix, pour la réforme du Conseil de sécurité de l’ONU, à Malabo, du 22 au 24 prochain. Novembre.

Informations et photos du Service Presse et Image de la Vice-Présidence
Service Presse du PDGE

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre groupe telegram en cliquant ici:

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

BRICS : Le cercle s’agrandit, plusieurs pays dont des Etats africains frappent à la porte

LA REDACTION

Sabotage des Nord Stream : Hersh révèle comment Biden a accidentellement dévoilé un plan secret US

LA REDACTION

A la découverte ABRAHAM HANNIBAL 

L’équipe de rédaction

COMMENTER