Russafrik
AFRIQUE INFOS

Niger : 20 soldats et un civil tués dans une attaque terroriste à Tassia

Image 1 Image 2

Niger : 20 soldats et un civil tués dans une attaque terroriste à Tassia

Au Niger, des assaillants ont tué 20 soldats et un civil dans une attaque terroriste survenue ce mardi 25 juin dans le village de Tassia, région de Tillabéri.

Une nouvelle attaque terroriste a visé les forces armées nigériennes (FAN). Ce mardi, un détachement de l’armée tombée en embuscade dans le village de Tassia, département de Téra, région de Tillabéri. Selon le ministère de la Défense, 20 soldats et un civil ont péri et neuf autres blessés dans cette attaque terroriste.

Côté ennemi, plusieurs terroristes ont été tués. Le ministère assure que des moyens aériens ont été déployés pour traquer et neutraliser le reste des assaillants.

Trois jours de deuil national

Suite à cette tragédie, le gouvernement a décrété un deuil national de trois jours sur toute l’étendue du territoire national à compter de ce mercredi 26 juin 2024. Les drapeaux seront mis en berne.

Il s’agit d’une énième attaque terroriste qui a visé le Niger en espace de quelques jours. Ces précédentes attaques avaient été revendiquées par des groupes politico-militaires opposés au CNSP. Ils exigent la libération du président déchu, Mohamed Bazoum.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Coup d’Etat au Burkina Faso : Le FCLF désigne la France et son complice Alassane Ouattara comme principaux responsables de ces troubles

Le Niger et la Russie signent un gros contrat dans ce domaine stratégique

L’équipe de rédaction

Changement climatique : le phénomène prend des proportions inquiétantes en Afrique de l’Ouest

LA REDACTION

COMMENTER