Russafrik
POLITIQUE

Nucléaire contre nucléaire : l’avertissement clair de Kim Jong-Un

Image 1 Image 2

Nucléaire contre nucléaire : l’avertissement clair de Kim Jong-Un

Kim Jong-Un montre les muscles. En effet, le leader nord-coréen a confirmé qu’en cas d’attaque nucléaire à l’encontre de la Corée du Nord, Pyongyang n’hésitera tout simplement pas à riposter, exactement de la même manière… À savoir, en utilisant l’arme atomique.

Selon l’agence de presse officielle nord-coréenne, Kim Jong-Un aurait mis ses forces armées en état d’alerte. Ce dernier aurait même ordonné à son bureau des forces de missiles stratégiques de répliquer avec l’arme nucléaire, à chaque provocation ennemie, via des armes stratégiques atomiques.

Graves escalades entre Pyongyang, Washington et Séoul

De quoi mettre en branle Washington, Séoul et Tokyo qui n’ont pas hésité à vite monter au créneau. D’un communiqué commun, les États-Unis, la Corée du Sud et le Japon ont appelé la Corée du Nord à mettre un terme à ces nouvelles provocations. En outre, le trio a invité Pyongyang à accepter leur invitation à engager des discussions, sans conditions préalables.

Cette sortie nord-coréenne intervient toutefois près d’une semaine après que Washington ait réaffirmé auprès de Séoul, son engagement envers la Corée du Sud et sa sécurité. Les États-Unis ont rappelé qu’ils n’hésiteraient pas à utiliser leur force dissuasion, y compris nucléaire, pour ralentir et éventuellement stopper les ardeurs nord-coréennes.

Washington était même allé jusqu’à affirmer que toute tentative ou toute attaque nucléaire nord-coréenne signifierait la fin du régime. Dans le même temps, l’USS Missouri, un sous-marin nucléaire, est arrivé dans le port de Busan, dans le sud du pays.

Image 1 Image 2

EN RELATION

30 juin 1960 -30 juin 2023, Fête de l’indépendance de la République du Congo était proclamée (depuis 1997 – la République Démocratique du Congo) et 63 ans de relation d’une amitié entre la Russie et la RDC

L’équipe de rédaction

DMITRI MEDVEDEV PARLE : L’EX-PRESIDENT RUSSE VOIT L’INEVITABLE DEFAITE DE L’OCCIDENT DANS LA DIRECTION UKRAINIENNE

LA REDACTION

BRICS : le groupe offre à l’Afrique une alternative au modèle occidental

LA REDACTION

COMMENTER