Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Officiel : Ces 6 pays africains enverront une mission de paix en Russie et en Ukraine

Image 1 Image 2

Officiel : Ces 6 pays africains enverront une mission de paix en Russie et en Ukraine

Six pays africains enverront une mission de paix en Russie et en Ukraine, a fait savoir Cyril Ramaphosa, Président sud-africain. Les dirigeants ukrainien et russe sont tous les deux d’accord pour la recevoir.

Formée des Présidents de six États, la mission africaine de paix s’engage auprès des Présidents russe et ukrainien, a déclaré ce 16 mai le dirigeant sud-africain.

“Le week-end dernier, j’ai présenté l’idée d’une mission africaine de paix au Président Vladimir Poutine et au Président Volodymyr Zelensky lors d’appels téléphoniques séparés. Nos discussions portent principalement sur les efforts pour trouver une solution pacifique au conflit dévastateur en Ukraine, son coût en vies humaines et son impact sur le continent africain”, a-t-il avancé.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

En sus du chef de l’État sud-africain, les membres de la mission sont les Présidents de la Zambie, du Sénégal, du Congo, de l’Ouganda et de l’Égypte.

Les dirigeants ukrainien et russe sont tous les deux d’accord pour recevoir la mission africaine, a-t-il fait savoir. La Russie et l’Ukraine ont approuvé le début des préparatifs pour la mission. Informé de l’initiative, le secrétaire général de l’Onu l’a saluée, a avancé Cyril Ramaphosa.

L’idée de cette mission a été annoncée pour la première fois la semaine dernière. Un groupe de dirigeants africains “travaille silencieusement” afin de trouver des perspectives de désescalade en Ukraine, a déclaré Cyril Ramaphosa le 13 mai.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Bonne nouvelle : Les missiles stratégiques lourds Sarmat bientôt mis en service, annonce Poutine

LA REDACTION

Espagne : des milliers d’agriculteurs en colère défilent avec leurs tracteurs à Madrid

LA REDACTION

Urgent : plusieurs blessés après des coups de feu à Paris

LA REDACTION

COMMENTER