Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Opération russe en Ukraine : Voici ce que l’Ukraine a perdu en 24 heures

Image 1 Image 2

Opération russe en Ukraine : Voici ce que l’Ukraine a perdu en 24 heures

En ces dernières 24 heures, l’armée russe a détruit plusieurs obusiers, un hélicoptère militaire et plus d’une dizaine de drones lors de son opération militaire en Ukraine, rapporte la Défense russe. En outre, plus de 600 militaires de Kiev ont été éliminés, dont des mercenaires.

Les forces russes ont abattu un hélicoptère Mi-8 et 13 drones ukrainiens en ces dernières 24 heures, a rapporté ce 27 mars le ministère russe de la Défense dans son bilan quotidien.
L’aéronef militaire a été abattu par les défenses aériennes russes près de la localité de Temirovka, dans la région de Zaporojié.
Quant aux combats sur le terrain, l’armée russe a éliminé plus de 620 militaires ukrainiens, toutes zones confondues.
Plus de 400 d’entre eux, dont des mercenaires, ont été tués sur l’axe de Donetsk, et plus de 85 autres sur celui de Krasny Liman.
Les troupes de Kiev ont également perdu jusqu’à 65 soldats sur l’axe de Koupiansk, ainsi que jusqu’à 40 dans les zones du sud de Donetsk et de Zaporojié. Enfin, jusqu’à 30 hommes ont été éliminés sur l’axe de Kherson.

Équipements éliminés
Parmi les obusiers mis hors service se trouvent un obusier automoteur Krab de production polonaise, un canon automoteur Akatsiya, ainsi que deux D-20, deux D-30 et un obusier automoteur Gvozdika. En outre, un lance-roquettes multiple Grad a été détruit.
Au total, en 24 heures, 93 postes d’artillerie ainsi que du personnel et du matériel militaires ont été bombardés dans 107 zones.

Depuis le début de l’opération militaire spéciale en Ukraine, l’armée russe a abattu 404 avions, 226 hélicoptères et 3.600 drones. Elle a détruit 414 systèmes de défense sol-air, 8.421 chars et autres blindés, 1.074 lance-roquettes multiples, 4.447 pièces d’artillerie de terrain et de mortiers, et 9.146 autres équipements militaires.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Fusillade à Paris : Retour sur le film des événements

LA REDACTION

Russie : Vladimir Poutine dévoile les nouvelles stratégies  politiques extérieures du Kremlin

LA REDACTION

Suite à la saisie par la Pologne des comptes de l’ambassade russe, Moscou va répliquer

LA REDACTION

COMMENTER