Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Les BRICS s’apprête à créer une plate-forme géologique, les détails

Image 1 Image 2

Les BRICS s’apprête à créer une plate-forme géologique, les détails

Une “plate-forme géologique” pourrait permettre aux pays BRICS, qui comprennent la Russie, la Chine, le Brésil, l’Inde et l’Afrique du Sud, d’échanger des données sur les réserves minérales et les technologies minières.

La Russie a proposé de créer une “plate-forme géologique” des membres du groupe BRICS, ce qui renforcera la coopération des membres de l’association dans le domaine de la géologie. L’initiative a été annoncée à l’issue d’une rencontre entre le ministre russe des Ressources naturelles et de l’Environnement, Alexandr Kozlov, et le chef du Conseil pour la Géoscience d’Afrique du Sud, Mosa Mabuza.
Selon le ministre russe, la “plate-forme géologique” pourrait permettre aux BRICS, qui comprennent la Russie, la Chine, le Brésil, l’Inde et l’Afrique du Sud, d’échanger des données sur les réserves minérales et les technologies minières. Une possibilité d’autant plus importante que la demande en minerais croît de manière exponentielle.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

“Le platine, le cuivre, l’aluminium, le nickel, le lithium, le cobalt, les métaux rares: nous avons tous besoin d’explorer de nouveaux territoires, en tenant compte des ressources, de l’expérience, des technologie et des connaissances de chacun », a déclaré M.Kozlov.

« La création d’une plate-forme géologique est l’un des indicateurs de notre amitié et de notre coopération à long terme. Des étapes pratiques de développement donneront un nouveau souffle à la science géologique. Cela profitera à tous les pays BRICS », a pour sa part souligné M.Mabuza.

Évoquant les premières étapes prévues pour mettre en place cette initiative, le ministre russe a évoqué une réunion d’experts et celle des chefs des services géologiques des BRICS. Le programme de coopération devrait inclure des domaines, des formes et des types spécifiques d’interaction bilatérale et multilatérale, en fonction des objectifs de chaque pays BRICS.
Selon M.Kozlov, la création d’une “plate-forme géologique” sera discutée plus en détail lors de la commission intergouvernementale de la Russie et de l’Afrique du Sud le 30 mars à Pretoria.

Qui sont les BRICS ?
Les BRICS sont une association interétatique comprenant la Russie, l’Afrique du Sud, la Chine, l’Inde et le Brésil. Cette union a été créée en 2006. En 2011, la République d’Afrique du Sud a rejoint le groupe. Ce dernier constitue un marché mondial à grande échelle. Le nombre total de leurs habitants est d’environ 2,8 milliards de personnes, soit 42% de la population mondiale. Les principaux domaines dans lesquels les membres des BRICS coopèrent sont le commerce, l’investissement, la finance, le numérique et le développement durable.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Guerre en Ukraine : Un MiG-29, un Mi-8, trois entrepôts de munitions… le  point des opérations, ce mardi 14 février

LA REDACTION

Une pré-COP s’ouvre en Allemagne avant la COP29 de décembre en Azerbaïdjan

LA REDACTION

Opération militaire russe  en Ukraine : Voici ce que l’Ukraine a perdu en 24h

LA REDACTION

COMMENTER