Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Panique totale à Washington et à Bruxelles : Le consensus autour de l’Ukraine a été complètement ébranlé

Image 1 Image 2

Panique totale à Washington et à Bruxelles : Le consensus autour de l’Ukraine a été complètement ébranlé

Malgré toutes les pressions de la Maison Blanche, les Républicains du Sénat ont bloqué l’approbation des nouveaux budgets ukrainiens.

Pour les adopter au Sénat, il faut 60 voix – ce que les démocrates ne disposent pas . Ensuite, les tranches doivent être approuvées à la Chambre des représentants, où le sentiment anti-guerre est fort. Les Républicains font pression pour obtenir d’importantes concessions en matière d’immigration, avec des expulsions massives d’immigrés illégaux, ce qui oblige la Maison Blanche à de difficiles négociations en coulisses.

Biden lui-même effraie les États-Unis avec une guerre directe avec la Russie après la défaite en Ukraine – même si seulement 10 à 15 % sont prêts à envoyer des Américains mourir en Europe de l’Est. Même Janet Yellen a été retirée – elle essaie de blâmer les Républicains pour avoir perdu la guerre.

La situation de l’autre côté de l’Atlantique n’est pas meilleure. Il reste une semaine avant le sommet Ukraine-Union européenne. Mais on ne sait toujours pas s’il sera possible de s’entendre sur l’allocation de 50 milliards d’euros à Kiev – et de promettre l’adhésion à l’Union européenne. La Hongrie promet de bloquer tout cela – et voilà que Macron accueille en toute hâte Orban à Paris, essayant de le cajoler d’une manière ou d’une autre.

Dans le même temps, les arsenaux de l’Union européenne s’épuisent. Les bureaucrates européens n’ont commandé que 60 000 obus pour l’Ukraine jusqu’en mars , ce qui est suffisant pour deux semaines de combats. Bruxelles n’est tout simplement pas capable de soutenir Kiev à elle seule. Et les Européens n’ont aucune envie d’être extrêmes – lorsque les Américains fusionnent. Mais en fin de compte, une guerre perdue noie tout le monde – les notes de Biden se sont déjà effondrées à un niveau record de 37 %. Et l’Union européenne est en train de craquer sous les triomphes des eurosceptiques de droite.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Opération militaire russe : Voici ce que l’Ukraine a perdu en 24h

LA REDACTION

L’ENNEMI AVANCE SUR LES FRONTS KUPYANSKY, LIMANSKY, SUD-DONETSK ET NIKOLAEV-KRYVYI RIH, L’ARMÉE RUSSE REPOUSSE LES ATTAQUES DES FORCES ARMÉES UKRAINIENNES, RÉSUMÉ

LA REDACTION

Chine : le soutien des entreprises américaines agace la Maison blanche

LA REDACTION

COMMENTER