Pour la première fois depuis neuf ans, les présidents Al-Sissi et el-Assad se sont parlés ; les détails
Les Présidents égyptien et syrien ont échangé pour la première fois depuis belle lurette. Abdel Fattah al-Sissi a apporté son soutien à Bachar el-Assad suite au séisme qui a frappé la Syrie et la Turquie.
Le dirigeant égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a exprimé ses condoléances à son homologue syrien Bachar el-Assad suite au tremblement de terre qui a fait de nombreux morts en Syrie et en Turquie le 6 février, a annoncé, ce mardi 7 février, Ahmed Fahmy, porte-parole du Caire.
« Au cours d’une conversation téléphonique, le Président de l’Égypte a exprimé ses sincères condoléances à l’égard des victimes du tremblement de terre dévastateur survenu hier, le 6 février, et a souhaité aux victimes un prompt rétablissement », indique le communiqué.
Le Président syrien a, pour sa part, exprimé sa gratitude à M. Al-Sissi pour son geste aimable, soulignant la fierté de la Syrie dans les relations historiques et fraternelles entre les deux pays, précise le communiqué.
Il s’agit de la première prise de contact entre le Caire et Damas depuis l’arrivée au pouvoir en 2014 d’Abdel Fattah Al-Sissi.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
Aide humanitaire égyptienne
M.Al-Sissi, a confirmé la solidarité du Caire pour Damas et a fait part de son ordre de fournir à la Syrie toute l’aide urgente nécessaire.
Le ministère égyptien des Affaires étrangères avait annoncé le 6 février que Le Caire enverrait une aide humanitaire urgente aux deux pays les plus touchés par le tremblement de terre.
Séisme du 6 février 2023
Un tremblement de terre de magnitude 7,8, suivi de nombreuses répliques dont certaines de magnitude supérieures à 6, a frappé la Turquie et la Syrie. Il a été également ressenti au Liban, en Israël, en Russie, en Géorgie et même au Groenland. Le Président Recep Tayyip Erdogan a déclaré qu’il s’agissait du plus fort séisme en Turquie depuis 1939.
Selon les dernières données, en Syrie, le sinistre a fait au moins 1.500 morts et plus de 3.548 blessés. En Turquie, on dénombre actuellement 4.544 morts et 26.721 blessés.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.