Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Poutine approuve les mesures de rétorsion au plafonnement des prix du pétrole russe

Image 1 Image 2

Poutine approuve les mesures de rétorsion au plafonnement des prix du pétrole russe


Vladimir Poutine a signé un décret instaurant les mesures de rétorsion au plafonnement des prix du pétrole russe décidé auparavant par l’UE, sauf la Hongrie, le G7 et l’Australie.

A partir du 1er février 2023, la Russie ne fournira plus de pétrole aux pays ayant accepté le plafonnement de son prix, selon un décret signé ce mardi 27 décembre par le chef du Kremlin.
En vertu du document, “la livraison de pétrole et de produits pétroliers russes à des personnes morales étrangères et autres particuliers est interdite” si ceux-ci utilisent le prix plafond.
Le décret prévoit pourtant de possibles exceptions à cette règle “sur décision spéciale du Président russe”.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Décision “contraire aux principes de marché”
Auparavant, l’Union européenne (sauf la Hongrie), le G7 et l’Australie ont fixé le prix de l’or noir russe à 60 dollars par baril. Le plafonnement est entré en vigueur le 5 décembre.
Le ministre russe des Finances, Anton Silouanov, a qualifié cette décision de contraire aux principes de marché. Vladimir Poutine a pour sa part assuré que le plafonnement du prix était “mauvais” pour les marchés énergétiques mondiaux, alors que la Russie n’en subirait pas trop de problèmes.
La Russie est le deuxième plus gros exportateur au monde de pétrole et était, en 2021, le deuxième fournisseur de brut aux pays de l’Union européenne.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

La Russie accélère l’approvisionnement en engrais vers ces deux continents

LA REDACTION

Alexander Sladkov : “L’échange de prisonniers s’est transformé en une plateforme commerciale complètement fermée à la société”

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : L’armée russe a libéré quatre localités dans la région de Kharkov, voici le point complet de la défense russe en 24 h

LA REDACTION

COMMENTER