Russafrik
AFRIQUE INFOS

Diffamation sur les réseaux sociaux : Le Maroc en passe de l’inscrire dans son code pénal, avec une peine plus corsée

Image 1 Image 2

Diffamation sur les réseaux sociaux : Le Maroc en passe de l’inscrire dans son code pénal, avec une peine plus corsée

Au Maroc, les auteurs reconnus coupables de délit de diffamation sur les réseaux sociaux peuvent écoper désormais jusqu’à 5 ans d’emprisonnement. C’est du moins ce qu’a annoncé le ministre de la Justice, Abdelatif Uahbi devant la Chambre des représentants du Parlement.

S’appuyant sur la presse marocaine, le journal Real equatorial guinea apprend que la figure de la diffamation passerait également du code de la presse au code pénal. « Nous allons introduire cet avis dans le prochain Code pénal afin que la diffamation numérique émanant d’individus et d’entités qui ne sont pas issus de la presse soit sévèrement punie », a juré Uahbi.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Au journal Real equatorial guinea de préciser que cette réforme répond à un récent avis de la Cour de cassation qui a considéré que la diffamation numérique par le biais des réseaux sociaux ne constitue pas un délit défini dans le Code de la presse, mais plutôt un délit défini dans le Code pénal.
« Nous sommes déterminés à mettre un terme à ces scandales tout en préservant la vie privée et particulière des citoyens », a promis le ministre marocain de la Justice, Abdelatif Uahbi.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

GLOBAL TV Communiqué : Cessation de collaboration avec M. MORGAN Palmer

LA FIN DE L’EURO ET DU FCFA S’ANNONCE ! LE ROUBLE EN PLEINE FORME ET EN LIGNE POUR REMPLACER L’EURO EN AFRIQUE: CHERCHEZ L’ERREUR !

Prochain sommet des BRICS: Emmanuel Macron demande à être invité , hypocrisie ou démarche sincère ?

COMMENTER