Russafrik
AFRIQUE INFOS

Burkina : une grande marche de soutien à la Transition d’Ibrahim Traoré prévue à Bogandé

Image 1 Image 2

Burkina : une grande marche de soutien à la Transition d’Ibrahim Traoré prévue à Bogandé

Les groupes d’auto-défense Kolgweogo ont lancé un appel à la population de Bogandé pour participer à une marche pacifique le 27 janvier prochain.

L’objectif de cette mobilisation est de soutenir la transition en cours, ainsi que les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) dans leur lutte contre le terrorisme. Le président des groupes d’auto-défense Kolgweogo, Djingri Lankoandé, a souligné la détermination du capitaine Ibrahim Traoré, depuis sa prise de pouvoir, à forger un meilleur avenir pour le peuple burkinabè.

Dans ce contexte, il a invité l’ensemble de la population de la Gnagna à participer à cette marche pacifique qui débutera à 8 heures le samedi 27 janvier 2024. Cette initiative a été annoncée lors d’une réunion regroupant des personnes influentes et des représentants des médias locaux le 24 janvier 2024.

Les organisateurs prévoient, lors de la marche, de remettre une déclaration ainsi qu’une contribution financière en soutien aux autorités provinciales de la Gnagna pour leurs efforts en faveur de la paix.

Par ailleurs, les instigateurs de la marche ont donc appelé tous les leaders communautaires à mobiliser leurs membres pour garantir une participation significative de la population de la Gnagna lors de cet événement prévu à Bogandé.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

What’s On The Horizon For Men’s Fashion This Fall

admin4231

Ghana : 102 millions de dollars de la BAD pour soutenir le programme d’assainissement budgétaire et de relance économique

L’équipe de rédaction

« La France se sent rejetée en Afrique et veut faire porter le chapeau à l’”impérialisme chinois, russe voire turc, selon un expert

LA REDACTION

COMMENTER