Russafrik
RUSSIE INFOS

Poutine : ” la croissance du PIB russe en 2023 dépasse la moyenne mondiale”

Image 1 Image 2

Poutine : ” la croissance du PIB russe en 2023 dépasse la moyenne mondiale”


La Russie, qui est visée par le plus grand nombre de sanctions au monde, a affiché une hausse de son PIB supérieure à la moyenne mondiale, selon le Président russe.

Le taux de croissance du PIB russe s’est élevé à 3,6% en 2023, devançant les rythmes moyens enregistrés dans le monde, a annoncé ce lundi 12 février à Moscou Vladimir Poutine lors d’une réunion consacrée aux dossiers économiques.

“L’année dernière, la croissance économique s’est avérée supérieure aux prévisions. Le PIB de la Russie a augmenté, selon les dernières données, de 3,6%, alors que nous avons jusqu’ici estimé que ce taux était égal à 3,5%”, a-t-il indiqué.

En même temps, le taux de croissance moyen des économies émergentes est revenu à 1,5% et celui des pays développés à 3%, a ajouté le chef d’État.

Le plus important est que l’économie russe affiche ce rythme grâce à son propre potentiel, a-t-il souligné.

“Le volume de la production industrielle russe a augmenté de 3,5% en un an. Qui plus est, les industries manufacturières ont affiché une hausse de 7,5%”, a précisé M.Poutine.

Selon lui, des taux de croissance à deux chiffres ont été enregistrés dans la production d’ordinateurs, d’avions, de navires, de meubles, d’équipements électriques et de véhicules.

M.Poutine avait récemment indiqué, dans une interview accordée au journaliste américain Tucker Carlson, que la Russie était devenue la première économie européenne malgré les sanctions.

En décembre, Viatcheslav Volodine, président de la Douma (chambre basse du parlement russe), avait précisé que le nombre de sanctions imposées à Moscou avait atteint un niveau sans précédent, en avoisinant les 18.000 en dix ans.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Forum économique et humanitaire Russie-Afrique: Il reste 10 jours

Rédacteur

Russie : A la découverte du pays le plus hospitalier du monde

LA REDACTION

Une frégate russe dernière génération entame ses essais en mer

LA REDACTION

COMMENTER