Russafrik
Politics

Présidentielle américaine : La convention du Parti démocrate a débuté ce lundi pour investir Kamala Harris

Image 1 Image 2

Présidentielle américaine : La convention du Parti démocrate a débuté ce lundi pour investir Kamala Harris

La convention du Parti démocrate débuté ce lundi 19 août pour quatre jours à Chicago pour investir Kamala Harris comme candidate à l’élection présidentielle face au milliardaire républicain. Cette semaine, Barack Obama, Joe Biden et Hillary Clinton prononceront des discours de soutien à la vice-présidente.

Sweet Home Chicago. C’est dans la capitale de l’Illinois, État du nord-est des États-Unis, que la convention du Parti démocrate se réunit à partir de ce lundi 19 août pour une démonstration d’unité derrière la candidature de Kamala Harris à la Maison Blanche.

Initialement, l’événement avait été taillé sur mesure pour Joe Biden. Mais après le retrait de l’octogénaire en juillet, c’est bien sa vice-présidente qui sera applaudie par des milliers de partisans réunis au United Center, antre des Bulls de Chicago.

Quel est le programme de la convention démocrate?

Jusqu’au jeudi 22 août, jour où Kamala Harris prononcera un discours dans lequel elle acceptera officiellement l’investiture démocrate, des dizaines de figures du parti de Joe Biden vont s’exprimer. À commencer par le président américain, qui prendra la parole ce lundi, en fin de journée. Son épouse, la première dame Jill Biden, est également attendue.

L’ancien locataire de la Maison Blanche Barack Obama et son épouse Michelle Obama devraient également prendre la parole cette semaine pour soutenir la candidature de Kamala Harris.

D’autres noms prestigieux au sein de la grande famille démocrate sont attendus: l’ancienne candidate à la présidentielle Hillary Clinton, les responsables du Parti au Congrès Chuck Schumer et Hakeem Jeffries ou encore Bill Clinton.

À l’image de la convention républicaine à Milwaukee, la convention démocrate sera également le théâtre de plusieurs événements toute la semaine dans Chicago. Au total, selon le Parti démocrate, au moins 50.000 personnes (délégués, bénévoles, partisans…) sont attendues dans la troisième ville d’Amérique.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Elections législatives en France : Le Rassemblement National en tête des prévisions, des ennuis pour Macron

LA REDACTION

Israël-Hamas : Netanyahu “fermement opposé” à la fin de la guerre à Gaza

LA REDACTION

Brexit : Voici les 2 pays africains qui en tirent profit dans ce domaine

LA REDACTION

COMMENTER