Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Guerre entre Israël et le Hamas : Un nouveau bilan de 40 139 morts dans la bande de Gaza

Image 1 Image 2

Guerre entre Israël et le Hamas : Un nouveau bilan de 40 139 morts dans la bande de Gaza

– Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré lundi souhaiter la libération du “maximum d’otages vivants” dès la première phase du plan en trois étapes proposé par les Etats-Unis pour une trêve à Gaza.

– D’après le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken, les négociations autour de ce plan constituent “peut-être la dernière occasion” pour parvenir à un cessez-le-feu. Le chef de la diplomatie américaine a rencontré Benjamin Netanyahu en Israël lundi. Il a assuré que le Premier ministre israélien lui avait “confirmé qu’Israël acceptait le plan de compromis” pour la trêve.

– Le Hezbollah libanais a revendiqué des attaques contre le nord d’Israël et a annoncé la mort de deux de ses combattants dans une frappe israélienne sur le sud du Liban. L’armée israélienne a quant à elle fait état d’un soldat tué dans le nord de l’Etat hébreu.

– Swiss a décidé de prolonger la suspension des vols à destination et au départ de Tel Aviv, en Israël, et Beyrouth, au Liban, jusqu’au lundi 26 août inclus, face aux risques sécuritaires dans la région.

– Un nouveau bilan de 40’139 personnes tuées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre a été communiqué par le Hamas. En Cisjordanie occupée, le bilan s’élève à 627 Palestiniens tués par l’armée ou par des colons israéliens depuis la même date.

Suivi assuré par RTSinfo

Image 1 Image 2

Related posts

Un Boeing transportant 145 passagers frôle le drame aux États-Unis

LA REDACTION

« Chassée » du Sahel, l’armée française lance une opération de séduction dans ce pays de l’Afrique centrale

LA REDACTION

Les forces russes ont avancé de près de 4000 km2 en Ukraine en 2024

LA REDACTION

Leave a Comment