Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Mali : Le pays reçoit un lot d’avions de combat et d’hélicoptères de la Russie

Image 1 Image 2

Mali : Le pays reçoit un lot d’avions de combat et d’hélicoptères de la Russie

Rompant ses liens avec la France, le Mali se tourne davantage vers la Russie. Il vient notamment de recevoir un nouveau lot d’aéronefs russes destinés à améliorer la lutte menée par l’armée de l’air contre les terroristes et les narcotrafiquants.

La Russie poursuit son offensive de charme en Afrique. Le Mali a ainsi reçu, le 19 janvier, un nouveau groupe d’hélicoptères et d’avions de chasse et d’attaque russes, dont un Su-25 et un Mi-8. La cérémonie de remise a eu lieu à l’aéroport international Modibo-Keïta de Bamako, en présence du Président de la transition, le colonel Assimi Goita.

Ces appareils, deux hélicoptères et six avions de chasse, doivent aider les forces armées du pays dans leur lutte contre les terroristes et les narcotrafiquants.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

La Russie renforce sa présence

Le 15 août 2022, les derniers soldats français ont quitté le Mali après plus de neuf ans d’intervention militaire, ayant échoué à y combattre le terrorisme. Pour sa part, la Russie,  préoccupe par les attaques au Mali, a promis de toujours accorder son assistance aux autorités légitimes du pays.

Le 9 août dernier, le Mali avait déjà réceptionné  plusieurs avions et hélicoptères de combat livrés par Moscou. Lors de la cérémonie de remise, Igor Gromyko avait alors souligné, dans un entretien avec Sputnik, que le matériel militaire russe serait utilisé à des fins de lutte antiterroriste. Le pays avait reçu des chasseurs L-39 et Su-25 ainsi que des hélicoptères Mi-24 et Mi-8. Des conseillers russes aident également à former les militaires maliens.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Guerre en Ukraine : La Russie augmente sa production de missiles pour Iskander-M

LA REDACTION

Gros coup dur pour UE : deux géants chinois du photovoltaïque se retirent d’un appel d’offres en Roumanie

LA REDACTION

Donald Trump : Inculpé au pénal, l’ex président américain va devoir comparaître en justice, une première pour un président américain

LA REDACTION

COMMENTER