Centrale nucléaire de Zaporojié : Une zone de sécurité bientôt créé pour protéger la centrale ; les détails

Centrale nucléaire de Zaporojié : Une zone de sécurité bientôt créé pour protéger la centrale ; les détails

 Le chef de l’AIEA, Rafael Grossi, estime qu’il est urgent de créer une zone de sécurité autour de la centrale nucléaire de Zaporojié sur fond de “détérioration de la situation” dans la région. Suivez l’opération militaire russe ce 20 janvier 2023.

“La situation autour de Zaporojié se détériore alors que le développement du conflit sur le front oriental se réchauffe. Par conséquent, je pense que, maintenant plus que jamais, il est important et urgent de prendre des mesures intermédiaires pour protéger l’installation nucléaire”, a déclaré Grossi dans une interview à la chaîne de télévision américaine Fox.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

La centrale nucléaire de Zaporojié est située sur la rive gauche du Dniepr près de la ville d’Energodar. Il s’agit de la plus grande centrale nucléaire d’Europe en termes de nombre d’unités et de capacité.

La centrale dispose de six unités de puissance d’une capacité de 1 gigawatt chacune. Depuis mars, elle est sous la protection de l’armée russe. Le ministère russe des Affaires étrangères a souligné que cette mesure était justifiée afin d’éviter les fuites de matières nucléaires et radioactives.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.