Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLESRUSSIE INFOS

Réunion du Conseil de sécurité de l’ONU : Sergueï Lavrov dénonce l’impunité de Kiev et claque la porte

Image 1 Image 2

Réunion du Conseil de sécurité de l’ONU : Sergueï Lavrov dénonce l’impunité de Kiev et claque la porte

Les chefs de la diplomatie américaine et russe se sont accusés mutuellement jeudi au Conseil de sécurité de l’ONU d’impunité en Ukraine, au point de voir le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov quitter l’hémicycle après son discours.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégramme

https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Intervenant le premier, le secrétaire d’État américain Antony Blinken a appelé la communauté internationale à contraindre le président russe Vladimir Poutine à rendre des comptes pour son invasion de l’Ukraine. « On ne peut pas laisser le président Poutine s’en tirer comme ça », a-t-il déclaré, lors de cette réunion convoquée par la présidence française du Conseil de sécurité et qui avait pour thème la situation en Ukraine et l’« impunité » des crimes commis depuis l’invasion du pays par la Russie en février.

Son homologue russe Sergueï Lavrov, présent dans la salle du Conseil où il a également prononcé un discours, ne s’est cependant pas installé à la même table que les autres ministres pour écouter leurs discours, se faisant remplacer par un adjoint.

Et comme le souligne le Guardian, le chef de la diplomatie russe n’avait visiblement pas très envie de rester sur place. Sergueï Lavrov s’est levé à la fin de son discours pour quitter la salle. Mais avant, il a dénoncé « l’impunité » de Kiev.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

 

Image 1 Image 2

EN RELATION

Soudan du Sud : les vraies raisons d’une nouvelle guerre

LA REDACTION

Urgent : Une cache avec de mines et des explosifs découverts dans la Zaporojie

LA REDACTION

Le Parlement britannique adopte le projet sur l’expulsion de migrants au Rwanda

LA REDACTION

COMMENTER