Russafrik
CULTURE

Russie : A la découverte d’Oymyakon, la ville la plus froide du monde

Image 1 Image 2

Russie : A la découverte d’Oymyakon, la ville la plus froide du monde

Venez grelotter dans la ville la plus froide du monde en Russie, à Oymyakon. Une expérience à vivre Before You Die !

Que diriez-vous le matin en constatant que la température extérieure est de -71° C ? C’est le record enregistré dans la ville d’Oymyakon, le village le plus froid du monde. Si vous pensez connaître le grand froid, c’est que vous n’êtes certainement jamais tombé sur cet endroit.

Il se situe en Sibérie, à 5.000 km de Moscou et, d’habitude, il y fait bien plus chaud. En effet, la température sur place est en moyenne de -50° C. Là-bas, l’hiver dure 9 mois, et son été ne ressemble en rien au notre. Sur place, vous pourrez trouver un seul magasin pour vous approvisionner et une usine de charbon. Les toilettes, elles, sont à l’extérieur. La raison ? La plupart des canalisations ont tendance à geler, il faut donc se soulager à l’air libre. Curieusement, Oymyakon signifie “l’eau qui ne gèle jamais”.

Un voyage qui n’a pas l’air tentant aux premier abord, mais qui vous offrira des paysages de hautes montagnes à couper le souffle et le charme d’une ville reculée et pleine de vie. Aventuriers et excentriques à la recherche de nouvelles expériences, cet endroit vous ira comme un gant, à condition que vous en portiez.

Image 1 Image 2

Related posts

Apprentissage de la langue russe : L’Université d’Antananarivo accueille les 8 et 9 décembre l’étape à temps plein du projet éducatif international «La langue russe en Afrique. La voie de l’amitié et de la coopération»

LA REDACTION

The Classic ‘Jeans & A Nice Top’ Look Is Making A Comeback

admin4231

Quand les troupes russes étaient sollicitées pour écraser la Révolution américaine

Leave a Comment