Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Russie : le Parlement adopte une loi sur la dénonciation de l’accord avec l’Ukraine relatif à la mer d’Azov

Image 1 Image 2

Russie : le Parlement adopte une loi sur la dénonciation de l’accord avec l’Ukraine relatif à la mer d’Azov

La chambre basse du parlement russe (Douma) a adopté une loi sur la dénonciation de l’accord avec l’Ukraine sur la coopération dans la mer d’Azov. Selon le Kremlin, cette décision s’explique par le fait que cette mer est désormais entièrement en territoire russe.

Commentant la loi votée par la Douma pour dénoncer l’accord avec l’Ukraine sur la mer d’Azov, le porte-parole du gouvernement russe, Dmitri Peskov a déclaré que la mer d’Azov est devenue une mer intérieure de la Russie et a donc changé de statut juridique.

“En ce qui concerne la mer d’Azov, tout est absolument clair : depuis qu’elle est devenue une mer intérieure de la Fédération de Russie, son statut juridique a changé”, a-t-il précisé, répondant ainsi à une question sur d’éventuelles dénonciations d’autres traités avec l’Ukraine.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Adoption d’une loi dénonçant l’accord sur la mer d’Azov

Plus tôt dans la journée, les parlementaires russes ont adopté une loi sur la dénonciation de l’accord russo-ukrainien sur la mer d’Azov et du détroit de Kertch proposé par le Président Poutine.

“Après l’entrée de la république populaire de Donetsk, des régions de Zaporojié et de Kherson dans la Fédération de Russie, les rives de la mer d’Azov et du détroit de Kertch deviennent russes. L’Ukraine a perdu le statut d’État riverain en ce qui concerne ces zones”, indique la note explicative.

Vladimir Poutine avait soumis au parlement le projet de loi sur la dénonciation du Traité sur la mer d’Azov et le détroit de Kertch le 24 mai.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Ce que l’on sait du mystérieux ballon chinois repéré dans le ciel américain

LA REDACTION

BRICS : Un nouveau pays africain dépose officiellement sa candidature pour rejoindre l’organisation

LA REDACTION

Sabotage des Nord Stream : Voici l’identité de l’objet repéré sur les lieux

LA REDACTION

COMMENTER