Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Ce pays de l’Amérique du Sud pourrait être le prochain à rejoindre la Banque de développement des BRICS

Image 1 Image 2

Ce pays de l’Amérique du Sud pourrait être le prochain à rejoindre la Banque de développement des BRICS

Selon l’agence de presse nationale, Telam, l’Argentine pourrait se joindre à la Nouvelle banque de développement des BRICS dès le mois d’août. Cela donnera au pays la possibilité d’avoir accès à une assistance financière.

L’Argentine est sur le point de rejoindre la Banque de développement des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud), rapporte l’agence de presse argentine Telam en se référant à la directrice de la banque, Dilma Rousseff. “La directrice de la Nouvelle banque de développement (NBD) des BRICS, la Brésilienne Dilma Rousseff, a informé le ministre [argentin] de l’Économie, Sergio Massa, que le conseil d’administration de l’entité lui avait formellement permis de voter sur l’entrée de l’Argentine dans cette institution”, indique l’agence. Il s’agit d’une décision clé pour le pays, car cela lui offre l’accès à une assistance financière.

L’adhésion, promue par le Brésil, se concrétisera lors de la réunion que les gouverneurs de la Nouvelle banque de développement tiendront au cours de la première semaine d’août, en Afrique du Sud. Selon l’agence Telam, pour officialiser la constitution, la banque recevra un apport en capital de l’État argentin de 250 millions de dollars en obligations souveraines du Trésor. La réunion d’août aura également à l’ordre du jour l’adhésion de l’Arabie Saoudite, de l’Egypte et du Zimbabwe.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Une banque opérationnelle depuis 2015

La décision politique de créer une banque au sein des BRICS avait été prise en 2013 lors d’un sommet de Durban (Afrique du Sud). Un accord sur sa mise en place avait été signé en 2014, lors d’un sommet de Fortaleza (Brésil). Le début de ses travaux avait été officialisé par la première réunion du conseil des gouverneurs le 7 juillet 2015 à Moscou.

La tâche majeure de l’institution consiste à financer des projets d’infrastructures et de développement durable dans les pays membres et émergents.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Guerre en Ukraine : voici le point de la Défense russe en 24 heures

LA REDACTION

L’ENTOURLOUPE NORD-AMERICAINE

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : un lance-roquettes multiple russe Grad anéantit des équipements et des soldats ukrainiens

LA REDACTION

COMMENTER