Russafrik
POLITIQUERUSSIE INFOS

Russie : Vladimir Poutine fait de la centrale de Zaporijia une «propriété fédérale» russe

Image 1 Image 2

Russie : Vladimir Poutine fait de la centrale de Zaporijia une «propriété fédérale» russe


Alors que la région partiellement occupée par les forces russes a été annexée à la suite d’un « référendum », Vladimir Poutine a signé ce mercredi 5 octobre 2022, un décret pour s’approprier la centrale de Zaporijia.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

La centrale nucléaire est occupée par les troupes russes depuis plusieurs mois, mais sa gestion était restée assurée par des ingénieurs ukrainiens. Dans un décret signé par Poutine, la Russie a décrété prendre le contrôle de la centrale, qui est la plus grande de toute l’Europe, et qui devient «propriété fédérale» des Russes.
«Le gouvernement devra veiller à ce que les installations nucléaires de la centrale (…) soient acceptées comme propriété fédérale», peut-on lire dans le décret, publié alors même que se profile une visite en Ukraine et en Russie du patron de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Rafael Grossi.
Le président russe Vladimir Poutine a dit ce mercredi espérer que la situation militaire dans les territoires ukrainiens récemment annexés va se « stabiliser », malgré les difficultés des troupes russes en recul face à Kiev. « Nous partons du principe que la situation va se stabiliser et que nous pourrons développer ces zones de manière pacifique », a déclaré le chef du Kremlin lors d’une réunion retransmise à la télévision.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Voici ce que risque l’Afrique si l’accord céréalier n’est pas prolongé

Un important gisement d’hydrocarbures découvert en Russie ; les détails

LA REDACTION

Voici comment les BRICS s’apprêtent à éclipser l’Occident

LA REDACTION

COMMENTER