Séisme en Turquie et en Syrie : Plus de 2300 morts selon le bilan provisoire
Un nouveau séisme de magnitude 7,7 a frappé la Turquie ce 6 février. Ces secousses ont été également ressenties dans plusieurs pays dont la Syrie, le Liban et l’Irak faisant 2300 morts et des milliers de blessés.
Quelques heures après un tremblement de terre de 7,7, de nouvelles secousses ont été enregistrées ce 6 février en Turquie et en Syrie.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
Elles ont été constatées à 10h24 (GMT) à 59 kilomètres au nord-est de la ville turque de Kahramanmaras. Son épicentre se trouvait à une profondeur de 2 kilomètres.
La magnitude avait été initialement estimée à 7,8 puis revue à la baisse à 7,7, par le Centre sismologique euro-méditerranéen (CSEM).
Des répliques de magnitude 6,5 et 6,7 surviennent encore dans la région.
Selon un correspondant de Sputnik, les secousses ont également été ressenties à Ankara. De faibles secousses ont été également ressenties au Liban et dans le nord de l’Irak, ainsi qu’Israël.
Une demi-heure plus tard, à 10h51 (GMT), un nouveau séisme de magnitude 5,8 a été enregistré en Turquie, d’après l’EMSC.
Survenu au petit matin, le premier séisme avait déjà fait plus d’un millier de morts et plus de 5000 de blessés. La Turquie, la Syrie, l’Irak et le Liban sont les pays les plus touchés. Sa magnitude était de 7,4.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.