Russafrik
Non classé

Sommet Russe- Afrique : Pretoria confirme sa participation au plus haut niveau ; les détails

Image 1 Image 2

Sommet Russe- Afrique : Pretoria confirme sa participation au plus haut niveau ; les détails

L’Afrique du Sud a confirmé sa participation au plus haut niveau au 2e sommet Russie-Afrique, a déclaré ce 27 janvier l’ambassadeur russe dans ce pays.

“On attend beaucoup de nous” pour la deuxième édition du sommet Russie-Afrique qui aura lieu fin juillet à Saint-Pétersbourg, a fait savoir l’ambassadeur russe en Afrique du Sud.

Après que, pendant la première édition du forum en 2019, Moscou avait évoqué sa volonté de travailler plus étroitement avec ses partenaires africains, Pretoria “porte un vif intérêt à toute cette nouvelle atmosphère” liée au deuxième volet du sommet.

« Nous disposons d’une confirmation selon laquelle l’Afrique du Sud envisage d’y participer au plus haut niveau », a expliqué le diplomate sur la chaîne de télévision Rossiya 24.

Et de poursuivre qu’il y a “des attentes assez élevées, des espoirs. Il y a bien sûr des gens qui veulent tout faire dérailler, mais la majorité voit cela d’un bon œil et attend avant tout des progrès dans le domaine économique”.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Exercices militaires, vols directs, monnaie commune

Nombre de points de coopération ont été à l’ordre du jour de la visite de travail en Afrique du Sud de Sergueï Lavrov qu’il a effectuée dans le cadre de sa tournée africaine.

Les parties s’apprêtent actuellement à participer à des exercices militaires russo-sino-sud-africains en février.

Alors qu’il est envisagé de créer une monnaie commune pour les BRICS, Moscou et Pretoria souhaitent également délaisser le dollar dans leurs échanges commerciaux et aspirent à trouver des solutions “au cours de cette année”.

En outre, la question du lancement de vols directs reliant la Russie à l’Afrique du Sud refait souvent surface à l’approche du sommet en juillet.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Staples Has Discounted The iPad Mini 4 By $100

admin4231

Here’s Why Your Salad May Not Be The Most Healthy Meal

admin4231

Google Pixel 2 Specifications & Features Revealed By FCC

admin4231

COMMENTER