Russafrik
POLITIQUE

Poutine dénonce les crimes néonazis en Ukraine et l’oubli par Kiev des leçons de l’histoire

Image 1 Image 2
Poutine dénonce les crimes néonazis en Ukraine et l’oubli par Kiev des leçons de l’histoire

Lors de la Journée des victimes de l’Holocauste, le chef de l’État russe a condamné les crimes perpétrés actuellement par les néonazis ukrainiens. Ils montrent, selon lui, que les leçons de l’histoire sont négligées. Moscou n’a pas été invité à participer aux commémorations à Auschwitz cette année.

Les crimes des néonazis contre des civils en Ukraine, dont des nettoyages ethniques et des exactions punitives, témoignent du fait que les leçons de l’histoire sont oubliées, estime le Président russe.

À l’occasion de la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste, Vladimir Poutine a adressé un télégramme aux organisateurs et participants à des événements qui y sont consacrés. C’est aussi le 78e anniversaire de la libération du camp de concentration d’Auschwitz.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Une journée de commémoration

Des commémorations ont lieu aujourd’hui également dans la ville d’Oświęcim, en Pologne, où se trouvait le camp de la mort nazi d’Auschwitz-Birkenau. Il a été libéré par l’armée soviétique le 27 janvier 1945. 60 ans plus tard, l’Onu a proclamé le 27 janvier Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste.

La Russie n’a pas été conviée à ces commémorations. Mais jusqu’à présent, Moscou y avait toujours participé.

Au total, au printemps 1945, quelque 6 millions de Juifs, dont un million d’enfants, avaient été exterminés dans le cadre de la Solution finale de la question juive par les nazis.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Président de la fédération de Russie Vladimir Poutine met en garde Macron contre des “conséquences catastrophiques” des attaques contre Zaporijjia

L’équipe de rédaction

NGUÉMA OBIANG MANGUÉ INVITE LES ÉMIRATS ARABES UNIS, LA GUINÉE ET L’OUGANDA À ACCROÎTRE LEUR COOPÉRATION AVEC LA GUINÉE ÉQUATORIALE

L’équipe de rédaction

Synergie et cohésion : les BRICS au-devant de la scène en 2022 ; les détails

LA REDACTION

COMMENTER