Russafrik
POLITIQUE

Instabilité dans le monde : Vladimir Poutine hausse le ton et met en garde contre l’apparition de nouveaux foyers de tensions

Image 1 Image 2

Instabilité dans le monde : Vladimir Poutine hausse le ton et met en garde contre l’apparition de nouveaux foyers de tensions

Le Président russe a mis en garde contre la montée de l’instabilité dans le monde et de l’apparition de nouveaux foyers de tension. Selon lui, cette situation est due au désir de certains gouvernements de préserver leur domination en ignorant totalement la souveraineté, les intérêts nationaux et les traditions des autres États.

La conjoncture mondiale devient de plus en plus volatile, car certains États veulent conserver leur place dans le concert des nations, sans tenir compte des autres, a déclaré en substance Vladimir Poutine ce 24 mai.

“Nous constatons que la situation internationale actuelle est caractérisée par une instabilité croissante. Les anciens foyers de tension s’étendent et de nouveaux apparaissent dans diverses régions. Le poids négatif des conflits s’accumule”, a-t-il énuméré dans une allocution vidéo adressée aux participants de la 11e réunion internationale des hauts représentants en charge de la sécurité.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Selon le Président russe, les peuples de nombreux pays subissent les conséquences dramatiques de coups d’État organisés de l’extérieur.

M.Poutine a souligné que cela était directement lié au désir de certains États et associations “de préserver, de maintenir leur domination, d’imposer leurs règles, en ignorant complètement la souveraineté, les intérêts nationaux et les traditions des autres États”.

Des tentatives d’obtenir des avantages unilatéraux
Qui plus est, le dirigeant russe a souligné que ces pays cherchaient également à profiter seuls des secousses déclenchées par plusieurs États occidentaux dans les domaines de l’énergie et de l’alimentation.

“Tout cela s’accompagne d’un renforcement des capacités militaires, d’une ingérence désinvolte dans les affaires intérieures des pays et de tentatives de tirer des avantages unilatéraux des crises énergétiques et alimentaires provoquées par un certain nombre de pays occidentaux”, a-t-il ajouté.

L’alternative à cette politique est le raffermissement de la stabilité, la construction d’un système de sécurité unique et indivisible et la résolution d’objectifs ambitieux en matière de développement économique, technologique et social, a conclu Vladimir Poutine.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Israël : après l’Afrique du Sud, le Brésil attaque

LA REDACTION

« Toute l’aide qu’on envoie en Ukraine est intégralement détournée », Florian Philippot dézingue la politique de Zelensky

LA REDACTION

Président Erdogan : Un accord a été conclu entre la Russie et l’Ukraine sur l’échange de 200 otages

LA REDACTION

COMMENTER