Russafrik
Politics

Ukraine : la légitimité de Zelensky est terminée, déclare Poutine

Image 1 Image 2

Ukraine : la légitimité de Zelensky est terminée, déclare Poutine


Pour Vladimir Poutine, Volodymyr Zelensky n’est plus légitime. Moscou est prêt à poursuivre les négociations de paix avec Kiev, mais il doit d’abord s’assurer qu’il traite avec les autorités légitimes,

La Russie part du principe que la légitimité de Zelensky est terminée, a déclaré ce vendredi 23 mai le Président russe Vladimir Poutine à l’issue d’entretiens avec son homologue biélorusse Alexandre Loukachenko à Minsk.
“Bien sûr, nous nous rendons compte du fait que la légitimité du dirigeant actuel ukrainien a expiré”, a indiqué M.Poutine.

En effet, le mandat présidentiel du Président ukrainien Zelensky a expiré le 20 mai dernier. Volodymyr Zelensky avait annulé l’élection présidentielle de 2024 expliquant cette décision par la loi martiale en vigueur dans le pays.
Pour signer des accords de paix, la Russie doit s’assurer qu’elle traite avec les autorités légitimes de l’Ukraine, a précisé le dirigeant russe.
Selon lui, on doit rechercher une réponse à la question sur la légitimité des autorités ukrainiennes dans la Constitution du pays.
Moscou est prêt à poursuivre les négociations avec Kiev, mais uniquement sur la base des accords déjà conclus, a ajouté le Président russe.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Soupçons de corruption d’un député français : les indices autour d’un Qatar commanditaire se multiplient

LA REDACTION

Portugal: lancement de la campagne pour les législatives sur fond de poussée de l’extrême droite

LA REDACTION

Nucléaire iranien : voici comment les USA et l’Israël ont porté un gros coup au programme en 2008

LA REDACTION

COMMENTER